Ippo - Saison 4 - La loi du ring Vol.17 - Actualité manga
Ippo - Saison 4 - La loi du ring Vol.17 - Manga

Ippo - Saison 4 - La loi du ring Vol.17 : Critiques

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Février 2016

Vaincu lors de son sparring par Randy Boy Junior, Itagaki ne peut que constater l'écrasante différence de niveau entre sa force et celle du champion philippin, qui sera le prochain adversaire de Miyata.

Alors que les choses auraient pu en rester là, l'entraîneur de Randy Boy Junior va beaucoup trop ironiser sur la victoire de son champion et se moquer ouvertement des boxeurs japonais... Cette insulte, Ippo; qui accompagnait Itagaki; ne pourra pas la laisser passer, d'autant plus que notre héros désire en découdre avec l'homme qui lui a volé son combat contre son rival de toujours... Un nouveau sparring, champion contre champion, est donc sur le point d'avoir lieu, et les pronostics vont aller bon train... Mais un évènement inattendu, que je vous laisse découvrir, va finalement retourner la situation !

Par la suite, le récit va se focaliser sur Miyata, qui est en pleine phase d'entraînement à l'approche de son match contre Randy Boy Junior. Le scénario est ici on ne peut plus classique : l'entraînement est bien évidemment difficile et Miyata souffre de son régime... en clair rien ne change par rapport à la préparation de son précédent match. En conséquence le lecteur ressentira très vite un petit air de déjà-vu et s’ennuiera un peu à la lecture de cette séquence, qui il faut l'avouer ne brille pas par son intensité...

Cependant les choses vont probablement s'améliorer positivement, puisque les prochains matches sont enfin datés !! On assistera donc dans le cadre d'un seul et même évènement aux combats de Aoki et Kimura, puis de Miyata et enfin de Takamura qui défendra pour la troisième fois son titre de champion du monde.

A noter enfin la présence d'un chapitre hors-série plutôt intéressant nous présentant la jeunesse de Takeshi Sendo.

Au final, c'est un tome de transition un peu ennuyeux que nous offre George Morikawa dans ce 17ème opus. Vite lu et vite oublié.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

13 20
Note de la rédaction