Ippo - Saison 4 - La loi du ring Vol.16 - Actualité manga

Ippo - Saison 4 - La loi du ring Vol.16

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 January 2016

Après avoir tant souffert, Ippo a compris la technique de Gedo et peut enfin répondre; à sa manière; aux tours de magie de ce grand technicien.
Comme d'habitude, résistance, puissance et surtout volonté inébranlable seront les clés de la réussite de notre champion dans ce match particulièrement long, mais aussi très intense.
Alors qu'on croyait le combat terminé, George Morikawa va se permettre de le prolonger encore un peu le temps d'un ultime chapitre qui permettra de redorer un peu le blason de Gedo, terni par sa cupidité. Certes, le boxeur philippin est véritablement motivé par l'argent, mais il n'en reste pas moins un grand boxeur doté d'une certaine fierté, contrairement à ce que l'on aurait pu croire de prime abord. Quoi qu'il en soit on se souviendra de ce match palpitant !

Par la suite, comme d'habitude après un match important, l'auteur va proposer quelques chapitres humoristiques à l'intérêt limité. Durant ces chapitres on en apprendra un peu plus sur Itagaki, notamment sur ses motivations. Encore dans l'ombre d'Ippo, ce boxeur pourtant très différent de notre héros (dans sa façon de boxer) peine encore à trouver sa propre voie. Il n'en reste pas moins intéressant à ce stade de la série, même s'il lui manque cette hargne qui caractérise si bien un Ippo ou un Takamura.

Enfin, dans la dernière partie de ce tome on va découvrir un boxeur entraperçu dans les tomes précédents, le champion OPBF par intérim et futur adversaire de Miyata. Un boxeur ambidextre qui va donner un aperçu de son talent face à Itagaki dans le cadre d'un sparring qui se révélera plus mouvementé qu'on ne le supposait à première vue !

Proposant la conclusion d'un match volcanique, ce 16ème opus va briller par son intensité dans sa première partie pour ensuite redevenir plus quelconque avec une suite de chapitres de transition sans grand intérêt, hormis dans les toutes dernières pages


Critique 1 : L'avis du chroniqueur


14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News