Ippo - Saison 4 - La loi du ring Vol.14 - Actualité manga
Ippo - Saison 4 - La loi du ring Vol.14 - Manga

Ippo - Saison 4 - La loi du ring Vol.14 : Critiques La magie règne sur le ring !

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Décembre 2015

Le combat entre Ippo et Gedo est sur le point de commencer alors que nous lisons les premières pages de ce tome d'Ippo - La loi du ring.
Avant de mettre ses gants de boxe, le très vénal Gedo va négocier âprement sa prime de match, tout d'abord avec Genji Kamogawa, mais également avec Ippo lui-même !
Ce dernier, particulièrement intègre, en viendra ainsi à promettre plus d'argent au boxeur philippin si ce dernier lui promet de se battre loyalement !

Par la suite, le match va bel et bien commencer. Et tout de suite, quelque chose va nous frapper : ce n'est qu'à de très rares moments depuis les débuts de la série que notre héros a dû affronter un boxeur aussi antipathique, si différent de lui et de ses principes... Et alors qu'on aurait pu être inquiet, les motivations douteuses de Gedo ne perturberont pas plus que ça Ippo, qui montera sur le ring avec sa rage de vaincre habituelle. Mais au fil des pages, une question viendra petit à petit s'insinuer dans notre esprit : "Cette rage de vaincre sera-t-elle suffisante ?'

Car malgré ses fanfaronnades et sa soif d'argent, Malcolm Gedo demeure un boxeur redoutable qui, après un début de match difficile, va donner énormément de fil à retordre à Ippo. Gedo mérite bel et bien son surnom de "magicien" : il parvient sans mal à fausser les distances afin de perturber son adversaire, mais semble aussi capable de modifier son allonge !!

Face à un tel adversaire, difficile pour Ippo d'imposer son style, tant et si bien que tout au long du tome notre héros ne sera que le pantin d'un Gedo en pleine confiance. Chose surprenante, même Kamogawa, d'habitude présent pour aider son boxeur lors qu'il est en danger, semble lui aussi incapable de trouver une solution salvatrice pour son boxeur.

On terminera ainsi ce volume avec pas mal d'inquiétude, ne sachant pour le moment pas comment Ippo va bien pouvoir se dépêtrer de la toile gluante et dangereuse tissée par Gedo.
Nonobstant la situation délicate dans laquelle se trouve notre champion, on ne pourra qu'apprécier la qualité de ce tome. Une fois encore, Morikawa nous propose un match comme on les aime, à savoir haletant et plein de rebondissements !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction