Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 15 Avril 2014
Suite du combat entre Ippo et Sawamura dans ce neuvième opus !
Après deux rounds relativement équilibrés, le champion du Japon a été largement dominé par le challenger Sawamura, qui a placé à plusieurs reprises des contres vicieux, dont un qui totalement brisé le Dempsey Roll. La situation est donc très inquiétante pour notre héros, au bord de l'évanouissement après tous les coups reçus.
Cependant, comme à son habitude Ippo ne baissera pas les bras, ne souhaitant pas s'incliner face à un adversaire qui considère la boxe comme un défouloir plutôt que comme un sport noble qui met en valeur le courage et la technique. Ce tome nous prouvera une fois de plus l'incroyable volonté qui anime notre héros, qui va comme à son habitude tenir bon et déjouer tous les pronostics, alors qu'on croyait le match plié en sa défaveur. Il faut dire qu'à l'inverse de Sawamura, Ippo a pu se reposer tout au long du match sur un entraînement long, régulier et minutieux, qui porte aujourd'hui ses fruits et fait ainsi la différence. De plus, notre ami qui ne manque pas de ressource va également pouvoir compter sur une nouvelle stratégie qui va donner un nouveau souffle au Dempsey Roll, son arme favorite qui n'était malheureusement plus à la hauteur des adversaires du champion.
Pour apprécier à sa juste valeur ce combat, on pourra compter une fois de plus sur le coup de crayon toujours aussi léché de George Morikawa, qui rend ce match particulièrement dynamique grâce à une narration toujours aussi soignée et intelligente. On ne sait jamais à quoi s'attendre lorsqu'on tourne une page, tant et si bien que plusieurs retournements de situation nous surprendront et viendront égayer notre lecture.
En définitive, ce 18ème combat professionnel d'Ippo remplit son office et s'avère aussi savoureux que le match contre Shimabukuro !