Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.19 - Actualité manga
Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.19 - Manga

Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.19 : Critiques

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Décembre 2013

Après la victoire écrasante d'Ippo sur son challenger Karasawa, le récit va revenir sur un autre boxeur du club de boxe de Kamogawa : Manabu Itakagi, qui va très bientôt se battre dans le cadre de la finale du championnat des espoirs. Face à lui, une vieille connaissance, Kyôsuke Imai, un combattant très solide et puissant que Manabu n'a jamais vaincu par le passé.
La pression est donc énorme pour Itagaki qui souhaite marcher sur les pas de son modèle Ippo, d'autant plus qu'il va affronter son type de boxe opposé : si Itagaki a la technique et la vitesse, Imai, lui, bénéficie d'une endurance et d'une force hors normes, que certaines n'hésitent pas à comparer à celles d'Ippo. Plus que deux personnages, ce sont bel et bien deux types de boxe qui vont s'affronter : l'in-fight (Imai) contre l'out-fight (Itagaki), dans un match qu'on espère épique !

Après la classique préparation des boxeurs avant leur combat, le match va et bel et bien commencer dans la seconde moitié du tome. Dépassant nos espérances, l'affrontement s'avère très plaisant à suivre, même si l'on reste assez surpris par les progrès d'Itagaki, qui semble survoler le match en ayant choisi de boxer d'une manière assez inhabituelle, qui déstabilisera totalement son adversaire. Pour le moment donc, le match est sans doute un peu trop à sens unique, mais l'on peut compter sur Georges Morikawa pour nous offrir quelques bons rebondissements dans le prochain tome, afin de malmener un peu un Itagaki qui domine un peu trop le "lion" Imai, qui est pourtant toujours prêt à bondir...

Au niveau des graphismes, rien à dire : l'auteur maîtrise son style à la perfection et nous offre des planches belles et très dynamiques. Les combats sont quant à eux très fluides.




Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction