Ippo - Saison 2 - Destins de boxeurs Vol.15 - Actualité manga
Ippo - Saison 2 - Destins de boxeurs Vol.15 - Manga

Ippo - Saison 2 - Destins de boxeurs Vol.15 : Critiques La jeunesse légendaire de Kamogawa et Nekota !

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Février 2014

Après le grand match de Takamura, Georges Morikawa fait un peu retomber la pression dans ce 15ème opus de la saison 2 d'Ippo. Dans un premier temps, on va découvrir notre champion particulièrement enivré par sa victoire, tant et si bien qu'il fera un peu n'importe quoi... comme par exemple faire fabriquer des centaines de petites statues à son effigie pour commémorer son titre ! Face à lui, les autres membres du club Kamogawa vont être contraints et forcés de supporter les frasques de leur champion, qui va leur en faire voir de toutes les couleurs. On rigolera de bon cœur face à cette avalanche de scènes comiques, qui tranchent cependant beaucoup avec les évènements du tome précédent !

Ensuite, Ippo et Aoki, par un malheureux concours de circonstances que je vous laisserai découvrir, vont se rendre dans le chalet de Nekochi, pour y retrouver leur entraineur. Une fois sur place, nos deux amis vont en savoir plus sur le passé commun des deux vétérans.
Ca sera l'occasion pour l'auteur de mettre en place un long flash-back où l'on retrouvera Gen et Nekochi en pleine force de l'âge, dans le Japon d'après guerre occupé par les américains. L'histoire est intéressante, mais l'on ne peut pas s'empêcher de déplorer la façon dont l'auteur va nous présenter un soldat américain, qui ne pense qu'à "frapper les hommes et violer les femmes du Japon" (ce sont ses propres mots). Un comportement très caricatural qui servira néanmoins de moteur à l'intrigue décrite dans ce flash-back, où l'on verra Gen et Nekochi combattre sur les rings et aimer la même femme...

A la fin du tome, le flash-back ne sera toujours pas terminé, et l'on peut donc penser que cette seconde saison s'achèvera sur cette histoire centrée sur Gen et Nekochi. Ce choix risque de surprendre bien des lecteurs qui s'attendaient à suivre un match d'Ippo en guise de fin de saison... mais reste bien en phase avec le titre de cette saison : "Destins de boxeurs".


Note de la rédaction
Note des lecteurs