Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 04 Mars 2016
La situation empire : Naraku a réussi à absorber Mouriomaru, devenant ainsi encore plus fort et prêt à tout pour enrichir davantage ses pouvoirs. Et le pire reste à venir pour Inu Yasha, puisque son plus grand ennemi s'en prend à Kikyo directement ! Puisqu'il ne manque plus beaucoup de morceaux de la perle de Shikkon à trouver pour la reconstituer, Naraku part les chercher lui-même et tente de s'en prendre à Kohaku, mais Kikyo prendra sur elle en voulant le protéger.
Ainsi, cette dernière se retrouve piégée par une nouvelle technique de Naraku qui consiste à la retenir dans une toile d'araignée maléfique. Inu Yasha sera lui aussi pris au piège en voulant la sauver et il ne restera qu'un seul recours pour les sortir de là : Kagome.
Et oui, c'est un fait bien rare, mais pour une fois, une grosse partie du tome est centrée sur Kagome, et pour le coup le personnage est vraiment mis en valeur pour un résultat particulièrement intéressant ! Kagome doit partir dans une sorte de montagne dont elle est la seule à pouvoir y accéder. Au programme, plusieurs visions ayant pour but de la chambouler et de tester sa force et ses sentiments vis à vis d'Inu Yasha. La narration s'avère rudement bien menée ici et après tant de temps, on ne va pas cacher notre joie de voir un tel personnage enfin au premier plan.
Ainsi la série semble monter en puissance depuis peu et arrive à nous proposer des tomes vraiment plaisants à lire. On se demande bien que va devenir Naraku dans les prochains volets et surtout comment va devenir la relation entre Inu Yasha, Kikyo et Kagome. Bref, un bon moment de lecture en somme, ça fait plaisir !