Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 03 Mars 2016
Après un affrontement dantesque contre Mouriomaru, nos héros décident de partir à la chasse de Naraku. Première surprise : c'est lui qui vient vers eux en s'attaquant à un monstre. Et les surprises s'enchaînent surtout lorsque Mouriomaru refait surface et qu'un long et grand combat démarre entre les deux plus grands ennemis de la série !
C'est un échange et un affront entre deux grandes forces que nous avons là et nos héros se retrouvent comme des spectateurs ne pouvant pas faire grand-chose entre ces deux entités. Et si nous avons été habitués à des combats sympas sans être forcément extravagants dans la série, autant dire qu'ici l'auteure nous surprend beaucoup en nous offrant peut-être le meilleur de la série à ce jour.
En effet il est question ici de deux méchants qui se combattent, un fait déjà assez rare, mais surtout que chacun possède une force incroyable et qu'il est passionnant de les voir la déployer au maximum pour dévorer l'autre. En plus l'issue du combat est imprévisible et on se retrouve littéralement happé par la lecture de ce tome, et ça pour une fois on ne s'en plaindra pas ! En plein combat Inu Yasha et Koga finissent par rejoindre la partie eux aussi et le duel ne prend qu'encore plus d'ampleur. Les derniers morceaux de la perle de Shikon se trouvent tous tout prêt de ceux possédés par Naraku et on se demande bien si le moment crucial de la reconstitution de la perle va arriver ici ou non. Enfin, même la fin du combat est passionnante puisqu'un certain personnage décide de vraiment se mettre au premier plan au péril de sa vie, nous laissant miroiter l'idée que son destin ne sera peut-être pas celui prévu.
Au final, nous avons donc là un tome époustouflant pour la série ! Chose qui arrive rarement certes, mais l'auteure ici a vraiment su rendre la chose passionnante, pas forcément attendue, et qui nous promet une suite encore plus grande. Si Rumiko Takahashi évite de retomber dans la simplicité jusqu'à la fin de la série, on pourra avouer que l'arc final se révèle quand même bien plaisant et qu'on a hâte de lire les derniers tomes pour ça. Par contre, on notera que la couverture de ce tome est certainement la plus pauvre de la série à ce jour, ça aurait pu être bien mieux !