Inu Yasha Vol.24 - Actualité manga

Inu Yasha Vol.24 : Critiques

Inu Yasha

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Juillet 2014

Nous retrouvons Inu Yasha et sa bande dans un village où un démon sévit depuis quelque temps. En effet personne ne peut approcher le chef du village qui n'est plus le même et sa fille cherche tant bien que mal quelqu'un qui pourrait délivrer son père de cette vilaine malédiction. Mais le mal vient-il réellement de son corps ? Heureusement nos héros sont là pour arranger tout ça, mais les surprises vont vite arriver...


Pour le début de volume, on continue sur l'histoire très classique entamée dans l'opus précédent pour une suite assez prévisible et loin d'être transcendante. En fait à ce stade de l'aventure, on se demande pourquoi Rumiko Takahashi continue encore avec ce genre de chapitres qui ne font pas avancer la trame principale et qui s'avèrent surtout toujours similaires entre eux, c'est dommage.


Ce qui suit est d'un niveau tout de même au-dessus, avec en premier lieu quelques petits chapitres axés comédie mettant en scène trois petits singes farceurs qui vont piéger Inu Yasha en lui lançant un sort qui le force à se traîner une énorme pierre collée à sa main droite. Malheureusement pour lui, ce trio de comiques a oublié la formule pour annuler le sort ! Ensemble ils vont partir à la recherche de leur idole disparue, le dieu singe, qui serait dissimulé pas loin dans le village d'à côté.


Comme dit précédemment, nous avons donc droit là à des chapitres d'un ton plus léger, mais quand même agréable, un peu dans l'esprit de Ranma 1/2.


C'est à partir de la seconde moitié du volume que les choses se corsent, car il semblerait que Naraku ait ramené des morts sept individus qui étaient auparavant des mercenaires très puissants, mais surtout d'une cruauté hors norme. On se doute bien que nos héros vont devoir leur faire face et c'est déjà le cas avec deux d'entre eux ici dont le premier a l'allure d'un démon géant et l'autre un excellent manieur d'un sabre très particulier.


Pour le coup, on a un peu envie de dire "enfin", enfin l'auteure nous livre plus d'un ennemi face à nos héros ! Si nous sommes optimistes, cela promet quelques combats bien nerveux face à tous les personnages déjà vus dans la série, et si en plus certains pouvaient tirer leur épingle du jeu et rester dans les tomes à venir, pourquoi pas ?


Voici donc un volet un peu plus intéressant que le dernier, notamment du fait qu'il joue sur plusieurs registres. Espérons maintenant que ces 7 mercenaires apportent un réel intérêt à leur venue dans la série, et surtout que l'auteure en profite pour redynamiser le tout.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs