Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 19 Mai 2014
Suite à la crise de jalousie d'Inu Yasha envers Koga, Kagome décide de rentrer chez elle. Nous suivons donc quelque peu le quotidien des deux héros chacun de leur côté, et on voit bien qu'ils ont du mal à vivre l'un sans l'autre. Un début de volume un peu plus axé sentiments et comédie donc, un registre plutôt familier à Rumiko Takashi qui s'avère toujours aussi efficace dans ce domaine. C'est d'ailleurs une force de la série qui arrive à mêler le shonen d'aventure à une histoire d'amour qui n'est pas non plus trop oppressante et qui se justifie amplement; mais d'un autre côté, ça sent aussi les personnages qui n'arriveront pas à se dévoiler leurs sentiments jusqu'aux derniers tomes...nous verrons bien par la suite !
Concernant le reste du tome, nos héros vont arriver dans un village où un monstre avec un morceau de la perle sévit...jusqu'à ce que les insectes de Naraku arrivent pour lui voler directement le morceau implanté dans son front ! Inu Yasha et ses compagnons poursuivent donc les sous-fifres de leur ennemi jusqu'à arriver face à Kagura, une nouvelle disciple de Naraku qui a le pouvoir de maîtriser le vent. Mais manque de pot, elle avait planifié tout un plan pour que l'arrivée d'Inu Yasha coïncide à celle de Koga, ce dernier croyant que notre héros est la personne qui a assassiné tous ses compagnons dont les corps gisent par terre...
Cette partie du volume est complètement axée combat donc avec de multiples affrontements entre Inu Yasha, Koga et Kagura. D'ailleurs ça faisait un petit moment déjà que nous n'avions pas vu un ennemi avec un pouvoir élémentaire, cela donne un combat bien sympa. Pendant ce temps, Naraku envoie un autre personnage à l'affront face à Kagome et Sango, une petite fille à l'air triste qui possède un miroir capable de capturer les âmes... Autant dire que la situation est critique pour tout le monde et on se demande bien comment ils vont s'en sortir !
Si ce tome est moins intense que le précédent, il est tout de même intéressant de voir Naraku s'entourer de disciples qui cependant ne semblent pas totalement à son service : quelle est leur histoire, et surtout que signifie la marque de l'araignée que l'on retrouve sur le dos de Kagura tout comme celui de Naraku ? Bien des questions sans réponses encore... Notons par contre que les ennemis gagnent en charisme depuis quelques tomes, espérons que cela continue sur cette voie !