Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 18 Juillet 2017
Le club de foot de Nacchan organise un stage pile la vieille de Noël. Par chance, Koharu est engagée en tant que manager adjointe. Par le plus grand des hasards, elle rencontre la mère de Nacchan. Cette dernière n’avait plus donné signe de vie depuis 10 ans soit depuis le jour où elle a abandonné toute sa famille. Comme à son habitude, Koharu veut arranger les choses et souhaite que Nacchan accepte de revoir sa mère. Devant son refus catégorique, Koharu est bouleversée…
Nous n’avons pas oublié dans le précédent tome que subitement, Ai Minase a décidé de faire apparaitre une mère à Nacchan et surtout un passé bien sombre. Mais, la suite de son scénario est des plus déconcertantes. Concrètement, cela fait 10 ans que Nacchan n’a eu aucune nouvelle de sa mère, cette mère qui a lâchement abandonné sa famille du jour au lendemain sans raison. Et là, comme par magie, Nacchan après un refus qui ne durera que 2 pages, acceptera de la revoir !? Mais le summum c’est : « Allez, rentre avec moi… Maman ». Nous sommes clairement au pays des bisounours ! Tout est beau, tout est rose et c’est tout à fait normal d’accueillir une inconnue chez soi… heureusement qu’il y a le lien de sang…. Ah ! J’avais oublié c’est Noël…
Et nous continuons dans une nouvelle intrigue vue et revue où Koharu acceptera une sortie entre amies avec d’autres garçons qu’elle ne connaît pas. Bien sûr, sans surprise, Koharu se trouvera dans une fâcheuse posture. Mais, son prince charmant n’est jamais très loin…
Il faudra attendre la fin de ce volume pour avoir un rebondissement plus intéressant, mais l’auteur arrivera-t-elle à bien exploiter cette situation pour redynamiser son intrigue ?
Ce tome est décevant, gâché par des choix scénaristiques rocambolesques et sans aucune cohérence. Koharu est toujours aussi naïve et nous avons vraiment l’impression d’être au pays des bisounours…