Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 13 Avril 2015
Alors que Nacchan pensait faire sa déclaration en intimité à Koharu, c’est devant tout le lycée qu’il le fait. Nacchan et Koharu ne peuvent plus se cacher et ce nouveau couple vient susciter l’intérêt des autres élèves. Mais Koharu a-t-elle bien pris conscience de ce que cela signifie d’être en couple ? Nacchan a maintenant des attentes comme tout petit ami et Koharu l’apprendra à ses dépens.
Dans le rôle de petit ami, Nacchan excelle en tout point : prévenant, attentionné, attentif. Il fait tout pour faire plaisir à Koharu. Parallèlement à Nacchan, Koharu se montre complètement hors sujet en la matière. Elle est surprise du comportement de Nacchan et est gênée de toutes ses attentions. Finalement, c’est quoi la différence entre un ami d’enfance et un petit ami ? L’auteur s’embourbe dans son intrigue. Certes, Koharu peut être novice en la matière, mais de là à ne pas savoir ce que fait un couple, c’est complètement déroutant et nous agace à la lecture. Nous tombons dans le cliché de l’héroïne un peu trop naïve dont nous avons l’impression que jamais elle n’est sortie de sa chambre ni vue et lue quoique ce soit de romantique. Au lieu de se concentrer sur sa relation avec Nacchan, Koharu préfère se mêler des histoires de cœur de Saionji pensant qu’il s’agit de Tsuzuki dont elle serait amoureuse. Rien de mieux pour susciter la jalousie de Nacchan, qui ira jusqu’à la menacer de l’embrasser si elle passe un moment avec Tsuzuki (oui vous avez bien lu).
A la lecture de ce quatrième tome, « Inséparables » a perdu de son originalité et retourne dans la liste des shojo classiques avec une héroïne un peu trop naïve. Nous espérons que l’auteur saura redresser rapidement la barre. A noter un petit souci d’édition dans la version que j’ai eu, des pages apparaissaient complètement effacées rendant la lecture difficile.