Initial D Vol.20 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Janvier 2013

Takumi a remporté finement et stratégiquement le battle contre Daiki de l’écurie Todo. C’est au tour maintenant de Keisuke de se confronter au second membre choisi par l’écurie. La team de la project D a l’air de trouver tout doucement mais sûrement ses repères.

Les battles de voitures ont beau s’enchainer, c’est toujours avec un réel plaisir que l’on suit ceux-ci. L’auteur a un vrai talent pour scotcher d’entrée de jeu le lecteur au récit comme s’il était hypnotisé par un serpent. On ne se lasse donc tout simplement pas ! Pourtant cela ne doit pas être une mince affaire pour le mangaka de mettre en place toutes les différentes actions des courses et d’expliquer en même temps de cela les enjeux stratégiques et techniques. Cependant on ne peut que constater le résultat fatal, une narration d’une fluidité déconcertante, démontrant bel et bien toute la superbe de Shuichi Shigeno.

Au-delà des automobiles et des confrontations, c’est aussi l’évolution et l’approfondissement des personnages qui sont un tout autre atout majeur de l’œuvre. Ainsi, c’est dans ce présent opus qu’un protagoniste autre que le héros est mis au devant de la scène, il s’agit du non moindre Keisuke Takahashi, le second membre de l’équipe de la project D. Une mise en avant qui ne pourra qu’être bénéfique par la suite pour le développement de la team de nos héros car il ne faut pas oublier que ce groupe est encore bien jeune et à encore de la route à faire. En outre, au plus nos protagonistes monteront en gradation au plus les paris deviendront élevés et dangereux. Et ce n’est pas l’arrivée d’un redoutable adversaire qui va dire le contraire !

En conclusion, l’auteur continue à nous subjuguer dans des courses de hautes-volées tout en étoffant l’intrigue et les personnages de l’univers d’Initial D. Un titre plus que jamais de valeur sûr et qui ne nous lassera décidément jamais !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction