Initial D Vol.2 - Actualité manga
Initial D Vol.2 - Manga

Initial D Vol.2 : Critiques

Initial D

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Avril 2009

la 86 arrive enfin sur la ligne départ et nous apprend enfin qui est le talentueux conducteur, toute l'équipe des Akina Speedstars n'en croit pas leurs yeux.
L'affrontement avec Keisuke Takahashi et son bolide devrait se solder par une défaite écrasante, mais il n'en n'est rien, faute de pilotages, ou excès de confiance, tout le monde ne sait quoi penser, coup de chance insolent ou réel talent... En tout cas, la 86 sème le trouble parmi toutes les équipes de Street racers qui viennent maintenant de tout le pays pour tenter de l'affronter. Seulement Ryosuke Takahashi des Red Suns ne veut pas en rester là et explique la défaite par une connaissance parfaite de la piste du jeune conducteur de la 86.
La course à venir promet des rebondissements, seulement, il n'aura pas l'occasion de l'affronter, en effet, Takumi ne souhaite pas devenir Street racers, la course ne lui apporte aucun plaisir, mais depuis cette victoire sur le fil, il a senti son coeur palpité et a vécu un agréable moment où enfin on le reconnait pour ce qu'il est.
Après une bourde d4Itsuki, Takumi se retrouve obliger d'affronter en descente une voiture redoutée de tous : la célèbre GT-R de Takeshi Nakahato des Night Kids, un affrontement inégal à première vue, mais c'est sans compter sur la capacité du père de Takumi, Bûnta Fujiwara à règler la Trueno selon ses besoin. Une course palpitante en perspective.

Chaque personnage est réellement étudié et exploité dans ce titre, l'adolescence permet à l'auteur de mêler un peu d'amour et de sentiments dans cette fable urbaine, de jouer sur la découverte des sens et de ses passions. Des doutes émergent dans l'esprit de Takumi et la confiance mutuelle entre lui et son père vont devoir se perpétuer pour vaincre au fil des volumes chaque opposant. Chaque tome nous distille un peu plus d'histoire à propos de ce père, qui s'avère être un pilote d'exception déja reconnu par les pilotes.
Le partage et l'explication de son pilotage par Takumi avec les membres de sa team les laissent tous le carreau, soient évanouis soient endormis.
Seulement cette fois ci, alors que Takumi s'est enfin résolu à piloter pour son plaisir contre la GT-R, sa Trueno 86 a disparu ...! Arrivera-t-il à temps pour le début de l'affrontement, et pourquoi a-t-elle subitement disparue du garage...
Un manga au style graphique toujours aussi difficile concernant les personnages, les voitures quant à elles sont bien rendues. La narration quoique désuète laisse de temps en temps le doute planer avec un héros incertain quand à son talent qui pour l'instant ne s'avère pas être sa passion.
Un manga qui doit encore faire ses preuves malgré un carton au Japon, le caractère inconnu des voitures pilotées lasse déjà pour les amateurs ( pas de marque, seulement des descriptions de moteurs ), en espérant que certains volumes nous apporterons des fiches signalétiques complètes sur les bolides.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs