Initial D Vol.16 - Actualité manga
Initial D Vol.16 - Manga

Initial D Vol.16 : Critiques

Initial D

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Janvier 2015

Après avoir compris enfin les paroles de son père en dernière minute, Takumi a réussi à vaincre son rival Kogashima. Après ce dernier battle de la saison 1, il reste à Takumi à prendre ces dernières décisions pour ce qu’il adviendra pour lui après le lycée. Mais avant de prendre toute décision, il doit encore régler un autre problème non encore résolu. Celui de Natsuki.


Cas plutôt rare, cet opus-ci mettra quelque peu de côté le street racing et autres voitures au garage pour se préoccuper avant tout des soucis de cœur de notre héros. Une des problématiques qui avait été mise en place depuis plusieurs volumes déjà. On est curieux de savoir comment la relation entre Natsuki et Takumi, des plus mal en point, va se conclure. Depuis longtemps déjà, l’un et l’autre ont toujours eu un faible l’un vis-à-vis de l’autre. Mais rien n’est aussi simple entre la timidité de l’un, les secrets de l’autre ou encore le monde des courses de voiture.


Sans être le tome le plus exceptionnel de la série, le volume aura le mérite de résoudre une bonne fois pour toutes la dernière problématique de notre héros, et ce, avant de passer à une nouvelle phase de sa vie. Shuichi Shigeno nous plonge dans les derniers instants du quotidien du personnage principal à Gunma et avec tout ce qui s’y rattache. Nous suivrons donc avec intérêt les dernières interactions entre Natsuki et Takumi. Le moment est plaisant à suivre et règle les derniers éléments mis sur le côté. Qu’on aime ou non le couple formé par nos deux jeunes, il faut avouer que l’auteur traite tout cela avec réalisme et profondeur. C’est le commencement d’un renouveau, mais rien n’aurait été possible sans ce qui a précédé auparavant. Et il est évident que Natsuki aura joué un rôle important pour notre héros, que ce soit dans le développement de sa maturité ou dans la résolution de sa décision finale.


On est dès à présent prêt par la seconde phase d’Initial D. Il n’y a plus qu’à espérer que cette seconde saison soit tout aussi réussie que la première.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs