I

I"ll Vol.9 : Critiques Complex Venus

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Mars 2010

C’est le baptême du feu pour Kozou, après le camp d’entraînement qui a été si pénible dans les montagnes, il est temps de vérifier les effets de cette souffrance…Kouzu sera t’il au niveau, l’équipe sera t-elle soudée, les efforts vont-ils payer ? Autant de question qui trouveront leurs réponses dés le premier match des éliminatoires du tournoi !
Une première partie de tome très orientée basket donc, on laisse de coté les excès du volume précédent sur une adolescence tourmentée, et ce n’est pas plus mal.
Pourtant la seconde partie, qui verra Kouzu opposé aux anciens partenaires de Tachibana mettra justement d’anciens problèmes de délinquance au centre du match. Mais qu’on se rassure c’est nettement mieux géré que précédemment, car lié au basket et surtout totalement crédible. Face à la triche et aux magouilles pour gagner un match plusieurs réactions s’observent : certains plient sous le poids de la culpabilité, d’autres ferment les yeux et d’autres encore font front commun…ici l’auteur tire une belle morale qui s’accompagne d’un bel exemple d’amitié.

Un volume vraiment plaisant qui tout en faisant avancer véritablement l’histoire permet aux personnages de se rapprocher encore et de se confier…on retrouve le ton des premiers volumes qui avait dérapé dans l’excès récemment.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs