I"ll Vol.11

Spiritual Vibes

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 May 2010

Une fois n’est pas coutume, ce tome ne traite quasiment que de basket, et pas qu’un peu, de nombreux termes techniques sont utilisés, on entre en plein dans les stratégies de jeu, c’est donc ici du pur basket ! Ceux qui appréciaient dans cette série qu’elle ne traite le basket qu’en toile de fond pour se concentrer en premier lieu sur la vie de ses adolescent risquent d’être un peu déçu, mais il serait dommage de rester sur cette opinion !
Si clairement ce tome joue à fond la carte « Basket », l’auteur le fait à sa façon, le jeu ne prédomine pas sur les individus, car avant de reposer sur des tactiques et différentes phases de jeu, le basket repose sur les joueurs qui sont sur le terrain !
Tous les joueurs de Kozou passent à la loupe de l’auteur, chacun brillera à un moment ou à un autre. La début du match est extrêmement bien mis en scène, les deux équipes se tirent la bourre et n’arrivent pas à se départager, et à chaque nouvelle action, c’est un nouveau joueur de Kouzu qui fait la différence, et à chaque fois, ou presque, y est associé, un petit flash-back, un événement qui nous fait comprendre toute l’importance de ce match pour ces jeunes joueurs. Seul Harumoto est à la traîne, et se laisse dépasser par la terrible équipe qui leur fait face, mais ce n’est que pour mieux s’attarder un peu plus sur ce joueur, ce personnage tellement attachant.
Bien entendu la rivalité entre Akane et Hiiragi est toujours présente, le regard de son père sur ce dernier a des conséquences sur le match, la blessure de Yamazaki le fait toujours souffrir, tous doutent…un tome riche en basket mais également en émotions diverses !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News