Ichigo 100% Vol.9 : Critiques L'agneau égaré sauvé par Dieu

Ichigo 100%

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Décembre 2013

Junpei a filé dans la contrée rurale de Yui et a fini par la retrouver. Mais la jeune fille refuse de revoir son père, c’est ainsi que tous deux terminent leur journée dans une auberge. C’est l’occasion pour Yui d’apprendre à ne pas fuir ses responsabilités, et pour Junpei de voir à quel point son amie d’enfance a grandi et est devenue femme.

Le court arc qui a conclu le volume dernier et ouvre ce volume se centre exclusivement sur Junpei et Yui. L’intrigue ayant jusqu’ici grandement laissé de côté le personnage, elle fait un bien fou ! L’auteur ne fait alors pas les choses à moitié et oscille entre le fan-service et le traitement psychologique de la lycéenne à travers quelques scènes sérieuses. Néanmoins, malgré les scènes coquines présentées, Mizuki Kawashita ne flirte pas avec l’excès et continue de décrire la relation unissant Yui et Junpei comme celle de deux frères et sœurs, inutile alors d’espérer de voir l’un épris de pulsions chaudes envers l’autre !

Passé ce sympathique moment, l’histoire retourne sur le grand axe abordé depuis quelques volumes, celui de la relation entre Tsukasa et Junpei. L’auteure insiste sur ce binôme qui se rapproche de plus en plus du couple. Dans un premier temps, l’histoire jongle entre péripétie à la piscine (qui est source de fan-service à base de bikini pour la jeune fille, vous vous en doutez) puis de quiproquos. En bref, la mangaka insiste grandement sur les sentiments entre les deux personnages. On pensait que Junpei nourrissait un amour uniquement pour Aya, il se trouve que son cœur balance véritablement entre elle et Tsukasa. Plus important encore, l’intrigue prend une véritable direction quant aux sentiments de Junpei sur la fin de volume qui revient sur les prémices de la rencontre entre les deux ex petits amis. Finalement, Junpei n’aurait-il pas vu en Aya la camarade partageant ses rêves et en Tsukasa la femme de ses rêves ? En tout cas, c’est ce que l’intrigue tend à nous montrer depuis quelques volumes. La fin de tome insiste plus que jamais sur Junpei et Tsukasa qui se préparent à franchir un grand cap tandis qu’Aya fait seulement office de figuration dans le volume. Oui, les sentiments de Junpei sont à l’heure actuelle pleinement orientés vers Tsukasa, un revirement très surprenant étant donné les premiers volumes qui voulaient nous faire croire à une intrigue où un garçon banal s’éprend d’un ancien laideron devenant une timide mais superbe jeune fille. Attention, il reste encore une dizaine de volumes à la série, la mangaka peut de nouveau faire pencher la balance !

En définitive, en dehors du chapitre consacré à Yui très sympathique, les fans de Tsukasa seront aux anges. L’auteure développe à fond la relation entre la petite blonde et notre héros, ce qui ne manquera pas d’émoustiller les adorateurs d’Aya. Jonglant encore et toujours entre le fan-service et les scènes sérieuses et touchantes, la série développe bien son cercle relationnel, mais peut-être serait-il temps de concrétiser l’une de ces idylles ou alors de renouveler le groupe de héros.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs