The Ice Guy & The Cool Girl Vol.2 - Manga

The Ice Guy & The Cool Girl Vol.2 : Critiques

Koori Zokusei Danshi to Cool na Dôryo Joshi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 21 Décembre 2022

Himuro, descendant de la femme des neiges, et sa collègue en apparence si cool Fuyutsuki, sont secrètement amoureux l'un(e)e de l'autre mais sont incapables de se le dire, tant ils sont peu doués en relations amoureuses. Alors, c'est peut-être à petit pas qu'ils pourront se rapprocher, au gré de différents moments de vie mais aussi de l'implication de leur entourage dans leurs affaires.

Après un premier volume sympathique dans l'ensemble mais où il fallait notamment s'adapter au format très court de la plupart des chapitres, Miyuki Tonogaya récidive avec une nouvelle salve de moments de vie qui, au bureau ou ailleurs, sont autant d'occasion de profiter de ce duo et peut-être futur couple si craquant à observer. Ici, alors que Fuyutsuki est en arrêt maladie à cause d'un gros rhume, Himuro se demande comment lui être utile alors qu'il n'a jamais été enrhumé de sa vie (ce serait le comble pour un descendant de femme des neiges) et qu'il ne sait donc pas trop quoi faire. Là, c'est Fuyutsuki qui essaie d'être attentive envers notre héros dans certaines situations, par exemple quand ses problèmes d'allergie au pollen surgissent alors qu'il adore tant les fleurs. puis tous deux découvrent et partagent leur passion commune pour les chats, entre autres... Sans oublier un moment crucial pour eux, à savoir une sortie dans un parc d'attraction qui a de quoi les chambouler un peu ! Ou encore, bien sûr, la découverte d'autres éléments liés au statut de descendant de femme des neiges du jeune homme (par exemple, quand il fait chaud il rapetisse, donnant lieu à un Himuro "enfantin" mignon à croquer). Dans tout ça, l'attachant binôme évolue pas à pas, par exemple en s'échangeant leur numéro de portable.

A cela s'ajoute l'enrichissement d'un casting de personnages secondaires de mieux en mieux campés, de plus en plus présents, que ceux-cis apparaissent pour la première fois ou qu'ils aient été déjà aperçus dans le tome 1. on pense en premier lieu à Komori, descendante de la femme renarde qui sera même au centre d'un chouette chapitre spécial, et qui a un côté malicieux et taquin (hérité de son aïeule, évidemment) s'exprimant particulièrement auprès de son collègue Saejima. Mais notons aussi Katori du service commercial, ami d'enfance de Himuro, qui est le descendant d'un phénix (reste à voir un peu plus ce que cela donnera), et qui semble avoir quelques tourments avec sa cheffe Otonashi. Entre descendants d'être fantastiques/folkloriques et humains tout à fait "normaux", on a un casting qui s'enrichit de façon intéressante et qui a de quoi dynamiser de plus belle la suite, d'autant plus que les personnages fonctionnent généralement en duo.

The Ice Guy & The Cool Girl montre encore plus de saveur avec ce tome qui met vraiment la série sur de bons rails en affirmant son charme propre. La lecture est pleine de moments adorables, emballés dans un dessin tout doux, pour un résultat qui a quelque chose de très attendrissant et réconfortant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs