Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 21 Avril 2015
Encore inconnu chez nous, Homerun Ken est le nom du duo composé de deux auteurs : Makoto Minami et sa grande sœur Norikazu Akira. Nous découvrons donc leur premier one-shot avec « I want to become your bird »
Kei n’a jamais connu l’amour et il lui arrive de coucher avec son professeur de dessin juste par plaisir. Un jour, il croise le petit-ami de sa sœur prénommé Fujii. Lors de leur première rencontre, Kei tombe littéralement sous le charme de Fujii et éprouve pour la première fois des sentiments amoureux. Mais, pour protéger sa sœur, il doit faire taire ce qu’il ressent, quitte à souffrir en silence.
« Alors pourquoi est-ce que j’ai si mal au cœur ? »
Kei est un garçon introverti souffrant de l’absence et du rejet de son père. Perdu, il cherche du réconfort par le sexe. Il ne croit pas à l’amour ou du moins il ne l’a jamais connu. Sa rencontre avec Fujii va complètement bouleverser sa vie. Il découvre un jeune homme prévenant, sensible et un peu à l’ouest. Kei tombe littéralement sous son charme et découvre les premiers sentiments amoureux.
La situation est compliquée. Kei ne peut exprimer ses sentiments au risque de blesser sa sœur qui sort avec Fujii. Petit à petit, Kei s’enfonce dans sa douleur et la culpabilité de vouloir être plus proche de Fujii le tiraille. Les auteurs prennent le temps de développer son triangle amoureux en faisant intervenir chacun des protagonistes. Rien n’est laissé au hasard et il est appréciable d’observer également la souffrance et la jalousie de Moe, la sœur de Kei, lorsqu’elle se rend compte du rapprochement entre son petit ami et son frère.
Les graphismes sont bien soignés, Kei a un visage un peu plus enfantin quant à Fujii plus adulte et surtout plus viril. Les trames sont également bien travaillées rendant des passages plus intenses graphiquement. Quant à l’édition, elle est correcte hormis l’oubli d’un verbe dans une phrase.
« I want to become your bird » est une agréable surprise. L’histoire sentimentale est touchante et les personnages attachants. Nous espérons voir un jour un nouveau titre de ce duo d’auteurs pour notre plus grand plaisir.