Hunter Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Février 2014

Malgré les réticences et avertissements de Meyer, Dino part quand même à la chasse au monstre dans les bois. Rongé par les remords, Meyer décide de réparer les fautes qu'il a commis dans le passé en décidant d'y retourner lui aussi. D'autant plus que John, le fils de son ami Jack, compte venger la mort de son père.

Après deux tomes très hésitants, Yun Dae Chung nous livre un troisième tome axée sous le signe de l'action pure, l'intégralité de ce volume étant consacrée à l'affrontement entre Dino et le monstre. Le mangaka compense donc les quelques longueurs présentes dans les tomes précédents par une action quasi-continue du début à la fin de la lecture.

L'intention de la part de l'auteur est très louable, le duel ne manquant pas de rebondissements mais ce qui lui fait défaut c'est son manque cruel d'originalité. Premièrement, les attitudes des protagonistes laissent à désirer. Certes, le coup de crayon du mangaka s'affine au fur et à mesure des tomes, il réussi même à faire transparaître de façon pragmatique les émotions de ses personnages mais à contrario, les réactions de ses héros ont été utilisées à de nombreuses reprises (à titre d'exemple, l'adolescent en panique devant une créature démesurée mais se lançant quand même dans la bataille en poussant un cri de guerre ravageur). Loin de moi l'idée de descendre la série de Yun Dae Chung, mais force est de constater que les clichés typiques des affrontements du genre sont réutilisés par le mangaka sans que ce dernier veuille se différencier de ses compères. Le lecteur parviendra même à prévoir ce qu'il va se passer dans le futur étant donné qu'il a "vécu" cela lors de précédentes lectures.

J'évoquais ci-dessus l'amélioration du dessin de Yun Dae Chung, ce perfectionnement est également à souligner concernant la fluidité des combats. Dites adieu à l'aspect brouillon des deux premiers tomes et délectez vous des scènes d'action diablement efficaces présentes dans ce nouveau volume. Bref, le dessin est clairement le point fort de ce tome, l'auteur nous livrant des planches gorgées de sang ainsi que de sueur et de bravoure.

En terme d'action pure, ce troisième tome d'Hunter rempli parfaitement son rôle. Il est cependant dommage de constater l'absence d'efforts de la part de l'auteur, ce dernier se contentant du strict minimum. Par ailleurs, le mangaka termine son tome par un petit climax appréciable mais il est difficile de s'exprimer sur la fin de la série, on espère juste que Yun Dae Chung ne clôturera pas son oeuvre avec un ultime volume d'une qualité inférieure à celui-ci.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kimi
13 20
Note de la rédaction