Hunter Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Janvier 2014

Ne voulant pas suivre les directives de son père, Sonia décide de s'enfuir du cocon familial en compagnie de Cosette, sa servante. Les deux femmes trouvent refugent chez une famille de nains qui leur offre un repas pour le moins particulier, ce dernier étant composé de têtes humaines...

Ce second tome de Hunter commence donc là où s'était arrêté le précédent et Yun Dae Chung rentre directement dans le vif du sujet en confrontant ses deux figures féminines à une bande de nains cannibales voulant à tout prix déguster de la chair humaine. L'ensemble se laisse suivre sans problème mais on remarquera facilement que le mangaka ne fait que très peu d'efforts pour apporter un minimum d'originalité à son récit. Comme par magie, Dino arrive à la rescousse pour secourir la demoiselle en détresse et dézingue tout sur son passage. Le résultat n'est pas déplaisant mais il n'y a aucune prise de risque de la part de l'auteur.

On sent quand même une persévérance de sa part puisqu'il essaye d'approfondir le passé de certains protagonistes par le biais d'un petit flash-back mais ce retour en arrière est trop bref et n'apporte, au bout du compte, aucune plus-value au lecteur. Par ailleurs, ce deuxième volume tend vers une atmosphère encore plus sombre et malsaine, qui était vaguement exploité dans le premier tome. De nombreux chamboulements seront à prévoir pour Dino et l'auteur nous prouve, par le biais de plusieurs scènes réussies qu'il arrive à donner de la cadence à sa narration. À contrario, c'est ce tempo qui lui porte préjudice à certains moments car il veut absolument donner un rythme d'enfer à son oeuvre mais il n'y arrive pas. Il en résulte quelques combats maladroits et un poil trop hâtifs qui auraient gagnés en profondeur si Yun Dae Chung aurait réussi à mieux maitriser son rythme,

Notons pour terminer que l'édition de Tokebi reste plutôt bonne si l'on met de côté quelques fautes d'orthographe (à titre d'exemple, tel mot sera réutilisé deux pages mais ne sera pas orthographié de la même manière).

Une fois la dernière page de ce second tome terminée, le lecteur aura toujours cette impression partagée concernant la série de Yun Dae Chung, Il manque clairement ce petit plus qui ferait toute la différence et qui transporterait instantanément le lectorat le temps d'une lecture. Le mangaka n'a plus que deux volumes pour tenter de rectifier le tir et nous offrir une suite ainsi qu'une conclusion satisfaisantes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kimi
12 20
Note de la rédaction