Hunter X Hunter Vol.34 - Actualité manga
Hunter X Hunter Vol.34 - Manga

Hunter X Hunter Vol.34 : Critiques Combat à mort

Hunter X hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 Novembre 2017

La traversée pour le continent caché se prépare, et avec elle la guerre de succession de tous les héritiers du royaume! Kurapika se trouve à bord du navire et tente par tous les moyens de protéger le plus jeune des princes, et pour cela il place des alliés dans les gardes rapprochées des autres princes... 


Mais un combat épique est sur le point de débuter entre deux des hommes les plus redoutables qui soient, deux assassins sans scrupules...


Une nouvelle fois l'attente fut bien longue pour profiter de ce nouvel opus, mais avec Togashi on sait désormais à quoi s'attendre! 


Mais quelle n'est pas notre surprise lorsqu'on ouvre ce tome: alors qu'on s'attendait à tomber sur la suite de ce que l'auteur avait mis en branle dans ses tomes précédents, à savoir la guerre de succession, on se retrouve au milieu de la Tour Céleste pour assister à un affrontement sorti de nulle part, opposant Kuroro et Hisoka! 


En voilà une surprise des plus agréables! L'affrontement qu'on attendait depuis si longtemps va enfin avoir lieu: les deux adversaires les plus redoutables de nos héros vont se confronter dans une lutte à mort sans la moindre pitié! Et ce combat va nous occuper sur les 3/4 du tome! 


Dans un premier temps nous aurons droit aux explications sur les différentes capacités de Kuroro avant que le match ne commence réellement... On retrouve le goût de Togashi pour la théorisation, les explications et les contraintes imposées à ses personnages tout ça pour nous donner un affrontement véritablement intense et surtout imprévisible!


Pour le coup, et ce malgré les longues explications précédant le combat, ce tome se lit beaucoup plus rapidement que les précédents tant on est happé par cette lutte sans pitié et terriblement violente! Et elle n'est pas spécialement violente à cause de ce que les adversaires s'imposent, mais surtout parce qu'ils prennent à parti le public qui est allègrement massacré de la façon la plus gratuite qui soit...tout ceci dans le but de renforcer le côté insensible de ces deux assassins au charisme incroyable! 


La conclusion sera elle aussi violente, mais également particulièrement surprenante...et ce qui en découlera va s’avérer encore plus excitant et nous promet encore de belles luttes sanglantes...mais il va falloir encore attendre...


Puisque la suite du tome nous ramène donc à ce que nous pensions trouver dés le départ, c'est-à-dire le voyage vers le nouveau continent et la guerre de succession! 


Un peu comme à l'époque des premiers affrontements contre la brigade, Gon et Kirua sont laissés de coté pour que seul Kurapika soit mis en avant! Et là on replonge dans l'ambiance des derniers tomes avec de la suspicion, encore davantage de théories et d'explications et un titre plus lourd à lire (mais pas moins prenant pour autant)! 


Hunter X Hunter revient en force avec ce tome à la fois surprenant et diablement prenant, nous promettant une suite encore plus intense avec encore des surprises...que du bon! Et il est amusant de noter l’évolution graphique de l'auteur, notamment avec Kuroro qui apparaît bien différent de celui qu'on a pu découvrir dans les dix premiers tomes de la série! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs