Hot Gimmick Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Juillet 2008

« J'accepte de me taire. En échange... tu vas devenir mon esclave. »

Hatsumi a eu le malheur de faire tomber le test de grossesse qu'elle avait acheté pour sa petite soeur, et voilà ce que Ryôki lui rétorque, lorsqu'elle le supplie de ne pas en parler à sa mère, l'épouse du P.D.G. En effet, Hatsumi vit dans une résidence appelée « Shataku », c'est-à-dire, « habitations construites par une compagnie à l'usage de ses employés. » C'est ainsi que l'auteur, Miki Aihara, aborde un thème important dans la société japonaise: l'omniprésence de la hiérarchie. Dans cette résidence, le moindre faux-pas entraîne de terribles rumeurs, qui s'emplifient très vite, et peuvent amener la mutation d'un proche à l'autre bout du pays.
Ryôki, le fils du P.D.G, en joue alors avec la pauvre Hatsumi!



Ce premier tome ne va malheureusement pas réussir à captiver les lecteurs les plus motivés. Je l'avouerais, j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois avant de le terminer! Les dessins ne sont pas des plus intéressants; malgré cela, ils ne sont pas tout à fait banals. De plus, la couverture de ce premier tome n'attire pas le lecteur, ce qui est bien dommage, car c'est souvent le premier avis qu'on se fait d'une série. Mais une fois dans l'histoire, il ne faut plus s'en décoller! Tout le monde s'en doute, un récit qui commence par un garçon qui « torture » sa voisine, faisant d'elle son esclave, se termine à 99,9% par une histoire d'amour! Mais en parcourant la série, vous vous apercevrez que Miki Aihara a plus d'un tour dans son sac, et que quelques personnages qui pourraient paraître insignifiants, cachent en fait de bien lourds secrets!
Voici donc un tome qui ne sort pas réellement du lot, concernant les shôjos, mais tout de même, il faut lui laisser sa chance, et ne pas le ranger définitivement dans un coin, avant d'avoir lu quelques uns des tomes suivants!




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs