Hokuto no Ken - La légende de Rei Vol.3 - Manga

Hokuto no Ken - La légende de Rei Vol.3 : Critiques

Hokuto no Ken Rei Gaiden

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Octobre 2010

Rei est toujours à la recherche de l’assassin de la divine Eva, et après avoir fait le tour des pistes possibles, il ne reste q’un seul homme capable d’être en mesure de commettre un tel crime aussi discrètement…

L’étau se ressert et alors que l’ennemi à abattre est enfin identifié, les évènements vont se précipiter et bouleverser la donne.

On trouve de nombreuses guest-stars dans ce tome pour le plus grand plaisir des fans : Shin et ses lieutenants, Amiba, Yuda, et le personnage apparu dans le tome précédent, le « dandy moustachu », à savoir Zan, semble être le lieutenant de Yuda qui subira la colère de Ken dans la série d’origine.
Mais l’intérêt de ce tome ne réside pas dans les personnages connus, dont on connaît le destin (du moins pour ceux qui connaissent Hokuto no ken), mais dans les nouveaux venus qui ont une classe folle, bien plus que ceux apparus dans la « Légende de Raoh ».
En premier lieu on trouve donc le grand ennemi de la future fin de série, « le boss » si l’on peut dire ; mais également un autre qu’on avait entre-aperçu dans le second volume : un guerrier charismatique comme il y en a si peu dans Ken : un bagarreur qui ne maîtrise aucun art ! Et si par son design il est totalement original (et réussi), dans sa façon de combattre et sa personnalité, il renvoie à un mélange entre Juza et Ein, deux des personnages les plus attachants de la première série.

Mais ce tome nous réserve aussi d’autre surprises, tel qu’une révélation sur le jeune Yu, disciple autoproclamé de Rei, l’histoire de la création de la ville qui accueille l’action, et la perspective d’une grande bataille dans les tomes à venir avec les prémices qui se jouent ici.

Avec un dessin toujours aussi beau et, à l’inverse des deux premiers volumes, un fan service absent, on obtient un volume de grande qualité !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction