Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 22 Novembre 2010
Ce tome marque la fin de la seconde partie de l’histoire de Ken, cette même partie qui sert de transition entre les deux plus grands arcs de la série, mais aussi les plus passionnants…par conséquent cela implique que cette phase soit un ton en dessous. En effet on ne se passionne pas autant pour les présentes aventures de Ken, cet aspect grande lignée et guerre d’héritiers que l’on retrouvera par la suite manque quelque peu. C’est d’autant plus dommage que le nouvel art martial mis en avant après le Hokuto et le Nanto donne vraiment l’impression d’avoir été improvisé par l’auteur justement pour servir de transition. Il est mentionné qu’il a 2000 ans d’histoire, qu’il serait l’égal du Hokuto mais il apparaît alors sous exploité avec seulement trois pratiquants à être apparus, dont un seul possédant un niveau lui permettant de se montrer à la hauteur de Ken…(par contre, quel affrontement !)
N’allez pas croire cependant que tout est à jeter, au contraire ! L’intrigue change un peu de cette lutte fratricide (épique malgré tout), et c’est assez original de voir des individus ne possédant aucun talent pour le combat se montrer aussi dangereux pour nos grands maîtres.
On trouve également des personnages très charismatiques, Falco le premier, puissant guerrier qui se bat pour ses convictions, qui paye le prix de ses fautes…mais peut on parler de faute quand on choisit de laisser vivre une enfant ? Un guerrier dans la plus pure tradition de Ken, qui est plus à plaindre qu’à blâmer, et qui finira par ouvrir les yeux…et fait rare, pour une fois, il ne le fera pas trop tard !
A coté on trouve le génial Ein, combattant cabotin, possédant une grande classe, qui a lui aussi un objectif propre et honorable, pour lequel il est prêt à donner sa vie.
La fin va s’avérer très touchante, on ne peut qu’être ému par cette petite fille qui ne veut pas pleurer pour ne pas troubler le repos de son père…
On se dit alors que ces personnages eux aussi auraient mérités des spin-off, pourquoi s’en tenir à la première partie ?
Un bon tome, un peu en dessous de ce qu’on a connu mais la suite va encore monter d’un cran !