Hitman - Part time killer Vol.9 - Actualité manga

Hitman - Part time killer Vol.9 : Critiques

Kyou Kara Hitman

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Mai 2012

Au fil des volumes, Hitman baisse en intérêt, la faute à un manque total de renouvellement, l'auteur se contentant d'enchaîner des petites histoires de plus en plus répétitives, de plus en plus faciles, et la première moitié de ce tome continue malheureusement dans cette direction.
Ainsi, après avoir assisté, avec le troisième chapitre de "Panique explosive", à la fin on ne peut plus banale d'un récit qui aurait pourtant pu être plus long et proposer quelque chose de plus consistant, Hiroshi Mutô enchaîne dans la partie suivante quasiment tout ce que l'on peut reprocher à la série : malgré une idée de base intéressante (le tête de Double Flingue lui-même est mise à prix), l'auteur ne se foule pas, conclut les choses rapidement en basant de nouveau tout sur la chance de notre héros, et ne cherche même plus à intégrer un minimum ses scènes chaudes, qui apparaissent plus que jamais comme un cheveu sur la soupe, si bien qu'elles en arrivent à ne plus séduire. L'équilibre est ici très mauvais, d'autant que le retour prometteur de Piercing et de sa coquine de partenaire n'apporte finalement rien du tout.
Puis s'en suit une histoire d'un chapitre sans grand intérêt, nous confortant dans note idée que le mangaka est incapable de proposer quelque chose de réellement élaboré... Quel dommage !

Ainsi, la première moitié du tome se révèle tout simplement médiocre, bourrée de facilités, que ce soit dans la construction narrative ou dans les scénarii en eux-mêmes. Il faut alors au moins une deuxième moitié de tome plus intéressante pour relever le niveau, via l'apparition d'un nouvel ennemi au passé trouble, se présentant comme le plus dangereux depuis le début de la série, d'autant que ses desseins et ses incroyables qualités de tireur pourraient mettre jusqu'à la vie de la femme de Tokichi en danger. Certes, on reste encore sur du classique via le passé basique de ce nouvel ennemi, mais pour la première fois depuis longtemps, on ressent une réelle tension tant le dénommé Razor est redoutable et apparaît comme le premier ennemi surclassant réellement Double Flingue, et l'on a plutôt hâte de voir la suite et sans doute fin de cette nouvelle histoire dans le prochain volume.

Voici donc un volume particulièrement déséquilibré. Là où la première moitié du tome se révèle médiocre, la deuxième moitié relève le niveau, même s'il manque encore et toujours à Hiroshi Mutô plus d'ambition.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs