Hitman - Part time killer Vol.8 - Actualité manga

Hitman - Part time killer Vol.8 : Critiques

Kyou Kara Hitman

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Avril 2012

Désormais, à chaque nouveau tome, Hiroshi Muto semble avoir décidé de se "surpasser" pour nous offrir des histoires de plus en plus longues. Ainsi découvre-t-on en la principale histoire de ce volume une mission s'étirant sur six chapitres ! Une broutille chez certains auteurs, un exploit ici.

Ce volume est donc principalement occupé par cette histoire, après la fin malheureusement expéditive (comme souvent, et alors que l'ennemi s'annonçait particulièrement coriace) de celle entamée dans le tome 7, et avant le début d'une nouvelle intrigue classique, faisant à nouveau dans l'infiltration avec une Chinatsu en danger. L'histoire de six chapitres, quant à elle, prouve surtout l'incapacité de Muto à offrir quelque chose de plus consistant.

Dans les faits, tous les ingrédients faisant le charme de la série sont là : l'action, l'érotisme (plus poussé que jamais), les situations aussi saugrenues que dangereuses... mais le fond, lui, est toujours aussi plat et répétitif. Les ficelles sont toujours les mêmes, les intrigues se basent toujours sur le même schéma, la réussite des missions repose encore et toujours sur la chance insolente de Tokichi ou sur des capacités qu'ils sort un peu de nulle part quand il le veut, et les relations entre les personnages n'évoluent pas, à commencer par le triangle Tokichi/Chinatsu/Misako. Il y a bien l'arrivée de "Blondinet" qui pourrait créer quelques jalousies chez Tokichi en ce qui concerne Chinatsu, mais ce point reste maigre. Quant aux problèmes liés à Chin, ils se retrouvent mis de côté, alors même qu'ils auraient pu constituer un fil rouge pour au moins un temps.

On ne peut pas encore dire que l'on s'ennuie à la lecture, mais le fait est qu'à force de tourner en rond et d'employer sans cesses la même recette, Hitman tend à lasser.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs