Hitman - Part time killer Vol.5 - Actualité manga

Hitman - Part time killer Vol.5 : Critiques

Kyou Kara Hitman

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Octobre 2011

Après une première mission anecdotique, dans laquelle Inaba se retrouve à nouveau pris dans une affaire qui ne le concernait pas et qui se résout de manière très banale, la suite de ce cinquième volume se partage principalement entre deux histoires plus intéressantes, premièrement parce qu'elle sont plus longues que la moyenne (3 chapitres chacune), deuxièmement parce qu'elles voient notre héros confronté à deux ennemis pour le moins coriaces car réputés dans le milieu.

Ce que l'on appréciera ici, c'est la variété avec laquelle ces deux intrigues sont menées, puisque tandis que dans la première Tokichi doit aller sauver Chinatsu des griffes de l'ennemi en prouvant notamment son adresse dans l'infiltration et le tir, dans la deuxième il doit plutôt faire face à ses adversaires en démontrant son art de la conversation et du mensonge, et il devra garder son sang-froid pour ne pas se trahir.

Dans les deux cas, la tension est palpable de manières différentes et on se laisse facilement prendre au jeu, même si le tout se conclut une nouvelle fois de manière très classique. En guise de bonus, on se régalera face à une Chinatsu qui revient bien sur le devant de la scène, plus sexy que jamais, et sa relation avec Tokichi tend à devenir plus chaude. De même, on saluera la présence discrète mais efficace de la femme de notre héros, mais aussi de ses collègues de bureau un brin vicieux. Par ailleurs, l'accentuation de la difficulté qu'a Tokichi à jongler entre ses deux emplois de salarié et de tueur pourrait apporter un petit coup de boost à la série si cet aspect continue d'être mise en avant.

En attendant de voir ça, le petit coup de boost pourrait également arriver via la fin de ce tome et le début d'une nouvelle intrigue, qui voit revenir la pulpeuse Talia tout en envisageant une montée en grade de Double Flingue. On a hâte de voir si la recette de Hitman va enfin évoluer un peu par la suite, et en attendant de voir si les quelques éléments allant dans cette direction se concrétiseront, on se retrouve avec un cinquième volume encore très classique mais prenant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction