Hitman - Part time killer Vol.4 - Actualité manga

Hitman - Part time killer Vol.4 : Critiques

Kyou Kara Hitman

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Août 2011

Blessé à la main, Tôkichi Inaba, alias "Double flingue", est en arrêt pour un mois, mais cela ne l'empêche pas de toujours réussir à se mettre dans des situations périlleuses, malchanceux qu'il est ! Ainsi se retrouve-t-il pris, notamment, dans une affaire qui ne le concerne pas, et qui se résout finalement avec trop de facilité, dans un chapitre qui ouvre donc le tome sans panache.

La suite, quant à elle, ne change finalement rien à la recette vue dans le manga depuis le début, puisque notre héros doit à nouveau en découdre avec de coriaces adversaires au fil de petites histoires auto-conclusives et jamais très longues, même si l'on constate une vague progression ici, puisque l'une des histoires, ô miracle, parvient à atteindre le nombre colossal de trois chapitres. Ce n'est pas encore ça qui permettra de proposer un contenu plus élaboré. Reste que l'on ne s'ennuie pas, mais le risque de lassitude guette de plus en plus.

Pour autant, quelques signes d'espoir viennent poindre le bout de leur nez. Tout d'abord, l'une des histoires remet face à Tôkichi un adversaire déjà rencontré, ce qui montre vaguement un semblant de continuité. Puis c'est un nouveau personnage qui fait son apparition et qui semble destiné à être récurrent, du moins espérons-le, d'autant que cette nouvelle pourrait venir faire de l'ombre à la délicieuse Chinatsu, d'ailleurs assez discrète dans ce tome.

Que ce soit en bien ou en mal, Hitman conserve pour l'instant ses acquis. Les petites histoires montrent un scénario très très limité mais le tout divertit encore sans trop de difficultés, malgré des incohérences et facilités toujours bien présentes. Qu'il est étrange que Tôkichi ait peur de perdre son niveau en étant à l'arrêt un mois, alors-même qu'il avait acquis ce niveau en deux temps trois mouvements sans rien connaître du métier de tueur au début de la série. Quant à la nouvelle venue, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle change rapidement d'avis sur notre héros, alors que celui-ci a abattu son ami peu de temps avant...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction