Hinomaru Sumo Vol.26 - Manga

Hinomaru Sumo Vol.26 : Critiques

Hinomaru Zumou

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Septembre 2022

Le tournoi se poursuit et malgré deux défaites survenues bien tôt dès les premiers jours, Hinomaru rentre vraiment dans son tournoi! Il sait qu'il n'a plus droit à l'erreur et est désormais plus motivé que jamais! Mais avec désormais deux défaites, son destin ne lui appartient pas totalement, et il ne qu'espérer que les lutteurs encore invaincus se fassent battre eux aussi...
Mais pour l'heure il est aux prises avec l'un de ses plus grands rivaux: Sosuke!

Nous sommes déjà dans les derniers tomes de cette série, plus que deux avant la conclusion qui promet d'être épique et très certainement touchante!
Mais ici pas le temps de penser à tout ça, seuls les différents matchs et oppositions comptent, ils sont nombreux à vouloir la victoire, et si Jino, le Yokozuna apparaît imprenable, il ne l'est peut être pas tant que ça!

Dans un premier temps il faut conclure l'affrontement opposant Hinomaru à Sosuke! Pas de grandes surprises ici, on nous a vendu un Hinomaru plus motivé que jamais, enflammé et conquérant, et malgré tout le charisme et le background de son adversaire, l'issue semblait évidente. Pour autant cela ne manque pas de panache!

On passe rapidement à la suite avec d'autres confrontations mettant en scène d'autres personnages; et c'est le plus grand intérêt de ce tome, il ne se centre pas uniquement sur Hinomaru, on va suivre plusieurs lutteurs, tous envisageant, ou tout du moins espérant gagner ce tournoi!
En premier lieu, celui qui va sortir du lot sera Akihira Kano! Celui qu'on suit depuis les premiers tomes de la série, qu'on a vu évoluer aux cotés d'une génération de lutteurs talentueux mais qui pendant trop longtemps a été considéré comme un second couteau; celui là même tient à prouver qu'il fait parti de l'élite, qu'il n'a plus à rester dans l'ombre d'autres lutteurs, et va donc lui aussi démontrer sa détermination, et ce face à son ancien camarade!

Ensuite ce sera à Saenoyama, l’aîné de Hinomaru de briller, celui qui lui a servi de modèle de partenaire et de soutien, lui non plus ne souhaite pas rester dans l'ombre des leaders de la discipline!

On va assister à des surprises qui permettent de redistribuer les cartes, et plus que jamais on va être attentif aux ratio victoires / défaites des différents lutteurs, surtout à l'entame de la deuxième moitié du tournoi, alors que l'étau se ressert et qu'ils sont de moins en moins à pouvoir prétendre à une potentielle victoire!

Un tome vraiment prenant, qui va s'intéresser à d'autres personnages qu'à Hinomaru, nous permettant de porter un autre regard sur ce tournoi et ses enjeux!
On en redemande...et il faut en profiter car la fin va vite arriver!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction