Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 10 Mai 2022
Le tournoi se poursuit et Hinomaru n'a plus droit à l'erreur, il ne peut plus se permettre de subir encore une défaite s'il compte remporter le tournoi...mais ses adversaires sont encore nombreux et parmi eux se trouvent l'élite du sumo!
Pour l'heure il fait face à un vétéran qui veut prouver qu'il a sa place au milieu de cette élite, et est donc prêt à tout pour remporter la victoire face à Hinomaru...
Ce qui est très probablement le dernier arc du manga se poursuit, et maintenant on laisse de coté les introspections et autres doutes, pour ne laisser place qu'à l'action!
Pour autant l'auteur n'en oublie pas ses personnages et continue de les développer; et puisqu'on s'est largement penché sur le cas de Hinomaru, il va creuser ses adversaires!
L'affrontement en cours tient ses promesses bien que le personnage de Kinkaizan ne représentait pas véritablement une menace à ce stade du récit! Encore une fois l'auteur va le développer, nous présenter un personnage intéressant et attachant, avec ses failles, ses doutes, ses propres motivations...et si à aucun moment le lecteur n'envisage qu'il puisse gagner, on n'en regrette pas moins que ce personnage n'ait pas été mis davantage en avant plus tôt dans la série, car ici Kawada tenait quelque chose! En effet, ça nous sort des éternels adolescent voulant prouver leur force, on a ici un personnage plus ancré dans le réel et le "réaliste".
Cependant même si la victoire de Hinomaru n'a jamais fait le moindre doute ici, le combat n'en est pas moins prenant et diablement bien mis en scène! Certes le suspens ne prend pas vraiment, mais le talent de l'auteur dans sa mise en scène n'est plus à démontrer!
Dans la deuxième moitié du tome on passe sur du beaucoup plus lourd, notre jeune héros va se retrouver face à Kusanagi, et là par contre le doute s'insinue dans l'esprit du lecteur! Et si contrairement à ce qu'on peut penser, l'auteur avait d'autres plans en tête pour son personnage principal? Et si Honimaru n'était pas destiné à remporter ce tournoi? Et si malgré tout il devait le remporter avec une défaite supplémentaire?
Autant de questions qu'on se pose forcément lorsqu'on assiste à ce face à face grandiose nous renvoyant bien des tomes en arrière! A l'époque où ils n’étaient pas encore professionnels et que Kusanagi était invincible et l'homme à abattre...
Si l'auteur fait durer l'affrontement, le plaisir est entier du début à la fin, avec en prime une double page qui fait son petit effet...avant d'en terminer avec une fois encore un suspens assez insoutenable!
On ne peut pas enlever à l'auteur qu'il sait jouer avec nos nerfs!
Un excellent volume, qui mine de rien, nous approche à grands pas de la conclusion; et c'est toujours aussi efficace!