Hinomaru Sumo Vol.22 - Actualité manga

Hinomaru Sumo Vol.22

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 September 2021

En pleine tournée d'été, Le Yokozuna Jino affronte un de ses principaux rivaux en la personne de Dojokiri! L'affrontement est intense mais le champion invincible de la discipline démontre une nouvelle fois sa supériorité! Cependant, il sait maintenant qu'ils sont plusieurs à représenter une menace et tous vont désormais se concentrer pour renverser le champion qui trône depuis bien trop longtemps!

Les événements qui ont précédés n'ont servi que de mise en bouche pour annoncer ce qui arrive, ce qui sera à n'en pas douter le dernier tournoi de la série, celui qui va voir tous les personnages qu'on a pu croiser depuis le tout début, s'affronter pour atteindre le titre ultime, pour affronter l'homme à abattre! C'est donc la dernière chance pour notre héros de prouver sa valeur et aller au bout de ses rêves!

Suite à la conclusion de la tournée d'été qui a contribué à chauffer les esprits de tous les lutteurs prêts à en découdre, on va suivre une partie d'entre eux, les voir évoluer, se préparer et en particulier notre héros Hinomaru qui en parallèle doit gérer sa relation avec Reina!
Je continue de croire que cette relation n'apporte absolument rien à la série, pas plus qu'au personnage de Hinomaru qui n'avait pas besoin de ça pour évoluer et nous faire partager ses doutes.

Et enfin le tournoi peut déjà commencer, alors qu'on aurait pu croire que la transition serait un peu plus conséquente...mais personne ne s'en plaindra!
Et c'est sans trop de surprise qu'on va réaliser que c'est Hinomaru qui va ouvrir le bal, disputer le tout premier match face à un vieux rival qu'il a déjà croisé à plusieurs reprises!
Ce match d'ouverture va ainsi avoir un arrière goût de revanche mais cette fois les enjeux ne sont plus les mêmes, ils sont bien plus importants, et désormais on sait que la défaite n'est plus permise pour notre héros s'il veut atteindre son rêve...et comme il s'agit d'un shonen, il y a de forte chance qu'il y parvienne!
Malgré tout, même si le suspens est assez faible, l'auteur parvient grâce à sa mise en scène à créer une réelle tension, à nous faire partager des moments forts et épiques, les doutes des protagonistes, leur motivation et leurs espoirs...
On dévore ainsi ce premier affrontement avec frénésie et on espère fortement que tous les suivants seront du même niveau!

Il faut mentionner les interventions de Jino qui est véritablement un personnage haut en couleur, l'auteur s'amusant à mettre en scène ses pensées de manière aussi étonnante qu'original!

Un excellent tome qui relance plus que jamais le coté épique de la série qu'on commençait un peu à perdre!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News