High School D×D Vol.3 - Actualité manga

High School D×D Vol.3 : Critiques

High School D×D

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Novembre 2015

Issei n'a pu sauver son amie Asia, mais Rias s'en est chargée en la ressuscitant ! La jeune nonne est désormais devenue, elle aussi, un démon, et doit s'habituer à cette nouvelle condition... mais pour l'aider, elle va pouvoir compter sur les missions effectuées auprès de Koneko, et surtout sur le soutien d'un Issei chez qui elle vivra désormais et qu'elle n'en finit plus d'aduler, au grand bonheur de celui-ci !
Mais en parallèle, Issei reste intrigué par le comportement récent de Rias, qui semble régulièrement avoir la tête ailleurs... Il se posera d'autant plus de questions en voyant débarquer la belle démone dans sa chambre, se déshabillant et lui demandant de prendre sa virginité... Que cache cette demande coquine qui ne manque pas de provoquer chez notre héros un énième saignement de nez ?

La réponse arrive assez vite et pose Rias face à sa situation d'héritière des Gremory : elle qui tente de fuir son statut à travers sa vie parmi les humains, la voici rattraper par les projets qu'ont pour elle ses parents et son frère Sirzechs, à savoir un mariage arrangé avec Riser Phénix, démon de sang pur à la fois hautain et coureur de jupons, qu'Issei prend vite en grippe autant à cause de son comportement de noble que de sa volonté d'épouser Rias de force... et du harem qu'il s'est monté, réalisant ainsi le rêve de notre héros !
On ne peut plus cliché dans son caractère, Riser fait néanmoins une entrée en scène fracassante qui aboutit sur une provocation en rating game, le fameux type de combat où les pièces d'échecs ne sont autres que les servants... Issei sera-t-il à la hauteur ? Quand on le voit mis en danger par la plus faible servante de Riser, on comprend vite qu'il lui faudra connaître un entraînement rigoureux, vite passé en revue en fin de tome.

Après la phase d'introduction dans les deux premiers tomes, la partie sur Riser s'ouvre de façon classique, mais efficace pour qui aime le mélange d'action, d'humour et de fan service très prononcé. Sur ce dernier point, Hiroji Mishima a de quoi se faire plaisir (et faire plaisir au lecteur vicieux, ça va de soi) avec un certain nombre de scènes assez osées (Rias demandant à Issei de prendre sa virginité, la scène du bain avec Asia appuyant fortement toute la naïveté et l'innocence de l'adorable ancienne nonne, les provocations de Risel avec son harem...) et qui profitent d'un coup de crayon qui commence à bien s'affiner et à gagner en sensualité par rapport au tout début. Entre les réactions à la fois perverses et gênées d'Issei ou les réactions de ses parents, l'humour reste classique du genre, mais il profite bien des situations. Enfin, la mise en place de cette nouvelle partie permet également d'apporter de nouvelles précisions sur la famille Gremory ou sur les "72 piliers", les 75 familles de démons anciennes ayant connu la guerre contre les anges et les anges déchus.

Au vu de ce volume bien mené dans son genre, le prochain tome devrait s'orienter un peu plus sur l'action...

L'édition de Panini reste quelque peu plombée par son papier rêche et pas quelques tournures de phrase poussives, malgré la présence toujours sympathique de la page couleur au début.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12.5 20
Note de la rédaction