Higanjima Vol.18 - Actualité manga
Higanjima Vol.18 - Manga

Higanjima Vol.18 : Critiques

Higanjima

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 18 Mai 2010

Pour les lecteurs d’Higanjima, la sortie de chaque nouveau tome a quelque chose de magique… sortira ? sortira pas ? Rien que le fait d’avoir une date de sortie est un pur bonheur, on n’ose même pas espérer que celle ci soit respectée… Alors imaginez le bonheur quand le volume arrive en temps et en heure !

Après toute cette attente, nous allons afin pouvoir savourer l’affrontement entre les deux frères désormais ennemis, à savoir Aki le résistant face à Atsushi le vampire ! Savourer est un bien grand mot car l’affrontement n’a ici rien de noble, au contraire il est plutôt crad. Atsushi blessé va se réfugier dans une église et interrompt un mariage où le joyeux couple ainsi que les convives servent ici de chair à canon pour ralentir son frère… C’est assez atroce dit comme ça mais ce n’est pas spécialement choquant dans cette série, l’auteur n’en faisant pas trop.
On baigne donc dans l’horreur, le sang coule à flot, et sans doute pire que tout, Atsushi a véritablement abandonné toute humanité et sa cruauté est certainement la chose la plus dure à accepter !

Un tome passionnant jusqu’au final où l’auteur vient alourdir un moment qui aurait du être intense et tragique…Presque un quart du tome ou les deux frères tergiversent pour en finir…entre les supplications du vaincu, les états d’âmes du vainqueur on tourne en rond sur des chapitres entiers ! Certes c’est un moment grave et important mais au rythme ou avance la série, ce passage qui traîne beaucoup trop pour ne pas perdre son intensité se montre plus agaçant qu’autre chose !

Un bon tome, un moment charnière de la série, un volume qui part bien mais qui devient trop lourd sur le final…vraiment dommage !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs