The Heroic Legend of Arslân Vol.7 - Actualité manga
The Heroic Legend of Arslân Vol.7 - Manga

The Heroic Legend of Arslân Vol.7 : Critiques

Arslan Senki

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Octobre 2017

Alors que le royaume Parse est déchiré et que le prince Arslan s'est réfugié à Peshawar avec ses plus fidèles alliés, le prince Rajendra du royaume de Sindora veut en profiter pour envahir son voisin affaibli, le royaume de Parse... 


Narsus y voit alors une opportunité pour passer une alliance qui pourrait être bénéfique aux deux princes ainsi qu'aux deux royaumes! 


Ceux qui ont eu le plaisir de découvrir l'animé ne seront pas surpris par ce tome, malgré les quelques différences des deux formats, car nous ne l'avons toujours pas rattrapé (ce dernier se terminant après la fin de la partie consacrée à Sindora qui commence à peine dans ce septième opus)! 


Pas de surprise donc, mais malgré tout quel plaisir de retrouver Arslan après une si longue attente! 


Commence ici une nouvelle partie qui va s'éloigner des problématiques que connaît le prince depuis le début de la série...maintenant qu'il est réfugié à Peshawar et que l'homme au masque se désintéresse quelque peu de lui, nos héros peuvent concentrer leur attention dans une autre direction, à savoir le royaume de Sindora! Tout comme Parse, il est divisé, mais cette fois par deux frères qui se disputent la succession, chacun ayant une armée et des fidèles. 


Le plus jeune, Rajendra, souhaite envahir Parse, mais il va tomber dans un piège tendu par Narsus afin de le capturer et de lui proposer une alliance (en lui forçant quelque peu la main)... Aider Rajendra à monter sur le trône de Sindora en échange de troupes et d'un pacte de non-agression, cela semble tout bénéfique pour les deux princes...mais Rajendra se présente comme calculateur...mais il l'est bien moins que Narsus! 


Qui dit nous nouvelle partie dit nouveaux personnages! Et pour le coup ils sont nombreux à entrer en scène, à commencer par les deux princes et leurs conseillers (surtout du côté de Gahdevi), mais peut être plus important que Rajendra encore, on fait également la connaissance de Jaswant un assassin aux objectifs sombres, mais qui aura une grande importance par la suite! 


Et avec cette nouvelle phase du récit, les auteurs nous apportent également une grande part de dépaysement avec la découverte d'une nouvelle nation, renvoyant clairement à l'Inde, avec ses éléphants de combats, son armement spécifique...bref un peu de fraîcheur dans le périple de nos héros! 


On l'aura attendu ce septième tome, mais il répond parfaitement à nos attentes on nous proposant de la nouveauté tout en restant dans la continuité des précédents...toujours plus d'aventures et de stratégies avec des personnages toujours plus attachants et charismatiques!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs