The Heroic Legend of Arslân Vol.7 - Actualité manga
The Heroic Legend of Arslân Vol.7 - Manga

Avis sur The Heroic Legend of Arslân Vol.7

Arslan Senki

Mellyandra

De Mellyandra [134 Pts], le 11 Février 2018 à 23h29

15/20

Je redécouvre avec plaisir Arslan, mais je trouve toujours que notre jeune héros manque de caractère et de prestance. De ce fait, heureusement qu’il y a tous les personnages secondaires pour rajouter du piquant, car sinon j’aurais bien du mal à accrocher.

Le monde est vaste, les batailles intenses et les manœuvres intéressantes nous rencontrons de nouveaux personnages et avons le droit à de très belles scènes de combats, mais je trouve qu’au niveau de l’histoire nous stagnons aussi pas mal.

Un petit tome de transition donc et j’espère que la suite nous réserve plus de mordant. Les dessins sont toujours aussi beaux ce qui nous permet d’apprécier le contenu au mieux.

En bref, combats, manipulation, pièges et découvertes une suite dans la lignée des autres.

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 04 Novembre 2017 à 20h45

15/20

L'arc de Sindora bat désormais son plein avec quelques très bonnes choses, comme le personnage de Jaswant qui est efficace. L'aspect stratégique est à la fois rapide, clair et prenant, même s'il pourrait être un peu plus développé (les personnages semblent quand même un peu benêts parfois, pour tomber dans certains pièges assez gros), et j'aime assez les notes d'humour que Hiromu Arakawa glisse. Par contre, je trouve toujours sa façon de mener le récit un peu trop classique, sans réelles envolées lors des scènes d'action qui manquent cruellement d'envergure. J'ai un peu le même sentiment qu'à la lecture de Hero Tales : c'est sympa, mais ça manque un peu de souffle épique.

Endulus

De Endulus [617 Pts], le 21 Octobre 2017 à 11h31

15/20

Après une chasse à l'homme menée par l'homme au masque d'argent sur Arslan, le récit nous conduit vers tout autre chose qui avait été lancé dans le tome précédent, la capture du prince Rajendra de Sindora. On suit donc notre petite troupe habituelle à la conquête de la capitale du royaume de Sindora, entre prise de place forte, espionnage et coup dans le dos. Le tout est très bien monté, il ne reste plus qu'à voir les répercussions que cela va avoir sur le reste de l'histoire.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation