Hell's kitchen Vol.3 - Actualité manga

Hell's kitchen Vol.3 : Critiques

Hell's Kitchen

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Octobre 2013

Après un premier tome sympathique et un second déjà beaucoup plus intéressant on était curieux de lire ce troisième volume et on a bien fait d’attendre puisque ce dernier ancre la série dans les titres réussies, plein de bonnes idées (même si pas toujours originales) et méritant d’être suivis de prés !

Satoru poursuit son apprentissage de la cuisine avec de plus en plus d’intérêt et de plus en plus de camarades, mais le chemin est encore long avant d’arriver à égaler ses compagnons sans l’aide du démon qui veut le bouffer !
Mais un nouveau challenge se présente à lui : réconcilier le département cuisine de l’école avec le département agriculture ! La mésentente et les tentions sont déjà très fortes et à cause d’un mot maladroit de notre pauvre Satoru, la guerre va véritablement être déclaré !
On vit alors des évènements tout bonnement surréalistes, totalement dans l’excès, totalement délirant mais surtout terriblement drôle !

Les auteurs profitent de cette partie plus que sympathique pour développer leur univers en s’écartant de la cuisine en elle même tout en restant sur le même thème. De nouveaux lieux, de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues avec de nouvelles amitiés et antipathie, on sort là du cadre du manga de cuisine. Et cela va même bien au delà puisque ce tome nous propose dans sa seconde partie un schéma digne des shonens nekketsu ! Un duel est organisé entre Satoru et un jeune prodige de la pâtisserie Français. Outre quelques clichés sur la grande classe Française (c’est un point de vue étranger, rassurez vous), on a droit à quelques adjectifs sympathiques nous définissant. Il faut reconnaître que c’est assez amusant.
Mais ce qui intéresse ici, c’est que Satoru va devoir s’allier avec d’anciens adversaires pour former une équipe qui va devoir apprendre à coopérer. On a ici l’essence même des shonens de combats avec les anciens adversaires qui deviennent alliés, on devine une équipe en train de se former…le titre prend vraiment un chemin qu’on n’imaginait pas mais c’est diablement efficace !

A coté de ça, la ressemblance avec Neuro demeure, mais là aussi cela contribue à l’intérêt du titre. Si on ajoute l’humour toujours plus efficace, et les personnages qui sont de plus en plus riches et intéressants, on a là un titre vraiment très prometteur qui est déjà terriblement séduisant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs