Hell's kitchen Vol.10 - Actualité manga

Hell's kitchen Vol.10 : Critiques

Hell's Kitchen

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Septembre 2015

Le tournoi des cinq sens opposant les départements cuisine et recherches appliquées est sur le point de se terminer avec le dernier duel, celui qui oppose les deux anciens camarades : Satoru et Tachibana.
L'enjeu est bien plus important que le retour de Tachibana au sein du département cuisine puisqu'une défaite de Satoru entraînerait la fermeture de ce même département… Satoru va alors cuisiner avec son cœur !

Ce tome vient conclure le tournoi entamé il y a de ça quelques tomes, et ce n'est pas plus mal. Non pas qu'on ne se soit pas amusé, mais cela n'avait pas le caractère fun qu'on pouvait trouver au début du titre.
Tout le volume se veut grave, insistant sur la dérive de Tachibana et la volonté de Satoru de lui ouvrir les yeux sur ses erreurs, par conséquent, c'est fait sans humour, ce qui était clairement le point fort du titre. Et si une variation de ton est toujours la bienvenue, il ne faut pas pour autant tomber dans les extrêmes.

D'un autre coté un titre humoristique sans enjeu, sans évolution serait également ennuyeux, c'est aux auteurs de trouver le juste milieu.
Heureusement le dernier chapitre nous montrant comment les élèves s'occupent durant une journée de repos est vraiment sympa et vient rafraîchir un peu ce tome qui se montre au final assez lourd (mais pas déplaisant pour autant...tout le paradoxe est là !)

Dogma insiste sur le fait qu'il est un démon et qu'il n'est pas là pour rendre service à Satoru, un enjeu qui pourrait être une piste à explorer pour la suite ; de même qu'on découvre des éléments concernant le directeur du département biologie appliquée… Tout en fermant une porte, les auteurs en entre-ouvrent d'autres pour l'avenir…

Quoi qu'il en soit, nous en avons terminé avec ce tournoi, désormais nous connaissons tous les départements de l'école, les directeurs et les élèves de chacun d'entre eux, reste à savoir ce que les auteurs nous préparent.
On avait perdu le côté délirant des premiers tomes, espérons le retrouver pour la suite, maintenant que cette trame est terminée…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs