Happy - Deluxe Vol.7 - Actualité manga
Happy - Deluxe Vol.7 - Manga

Happy - Deluxe Vol.7 : Critiques Unbelievable!!

Happy

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Mai 2011

Alors que nous nous apprêtons à vibrer pendant quelques semaines au rythme de Rolland-Garros, il est d'autant plus agréable de voir débarquer un septième volume d'Happy!, offrant une part prépondérante au tennis ! Miyuki a réussi, pour la deuxième fois de sa jeune carrière, à se hisser en finale d'un tournoi, se retrouvant face à Takana, l'une des deux sœurs Nikoyama pour qui elle a servi de "mur" par le passé. Néanmoins, suite à une offre financière conséquente de son entraineur, notre héroïne a accepté de perdre volontairement le match. Sa conscience sportive reprendra-t-elle le pas ? En coulisse, la rumeur du match truqué ne cesse d'enfler...

Ceux qui attendaient de voir dans Happy! un véritable manga sportif ne pourront qu'être très réjouis par la tournure de ce septième volume. Enfin, Miyuki révèle en pleine lumière toute la mesure de son talent, sans faux pas pouvant laisser présager une tricherie, ni d'artifice comme la balle infernale. Rapidement, la détermination de la jeune femme reprend le pas sur les compromis qu'elle a pu accepter. En face, Takana n'est pas une débutante non plus, ce qui offre un affrontement des plus serrés, et bien plus cohérents que les matchs précédents. Ainsi le tennis devient un personnage en lui-même, avec ses aléas et ses incertitudes, comme le découvrira Keichiro de son côté. Seul regret, on aurait aimé qu'Urasawa reste plus souvent sur le court pour nous faire apprécier les échanges, plutôt que de nous donner les résultats au compte-goutte.

Après tout, on peut comprendre l'auteur, tant il se passe des choses hors du court en lui-même ! Comme bien souvent, les nombreux acteurs de la série s'agitent en fonction de l'évolution du match. Cette fois-ci, c'est évidemment Thunder Ushiyama qui joue gros dans cette rencontre, partagé entre la menace que constituerait la trahison de son élève, et l'enthousiasme d'assister à la naissance d'une très grande joueuse. Le moment est alors propice pour ouvrir le passé de l'entraineur sulfureux et de lui offrir des aspects très humains, de quoi forger pour de bon le lien spirituel et la destinée commune entre le maitre et sa disciple.

Si les facilités récurrentes de la série peuvent être regrettables (Choko tirant toujours la couverture vers elle, les yakuzas poussant toujours plus la pression autour de l'héroïne), on appréciera en revanche les nouvelles perspectives de la série, bien plus alléchantes. Un insurmontable défi attend notre héroïne, qui sera sans doute décisif pour toute sa carrière... et pour sa vie. Ainsi, avec ce septième volume, la série Happy! vient de terminer son premier set, et l'entame du second est très réjouissante... mais dans le tennis, rien n'est jamais acquis jusqu'à la balle de match !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs