Hana yori dango Vol.1 - Actualité manga

Hana yori dango Vol.1 : Critiques

Hana yori dango

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Juin 2008

Une jeune fille issue d’une famille modeste entre dans un lycée de riches. Au premier abord, cette histoire peut sembler banale mais à cette situation viennent s’ajouter de nombreux éléments: une héroïne dotée d’un sacré caractère qui va faire face à une bande de bourgeois prétentieux qui persécutent les autres, un personnage mystérieux, des sentiments naissants… et bien d’autres choses encore. Tout ce mélange fait que j’ai bien apprécié ce premier volume. Les protagonistes ont des personnalités intéressantes et variées. Certains personnages sont détestables à souhait et on attend avec impatience que la courageuse Mikako leur donne une bonne leçon. L’histoire est ponctuée par des passages humoristiques, qui correspondent surtout aux attitudes ridicules des « gosses de riches » mis en scène par l’auteur . Il y a un aspect dénonciateur de la richesse dans ce manga.


En effet, notre héroïne doit faire face à des personnes qui se croient tout permis et qui pensent que tout s'achète. On pourra donc retrouver une belle leçon de vie à travers l’œuvre de Yoko Kamio. Nous avons affaire à un scénario qui s’annonce pour l’instant prometteur.
En revanche, j’ai eu du mal à accrocher aux graphismes. Les visages sont excessivement allongés et les traits trop arrondis. Les habits des personnages sont peu travaillés. Par contre, le manga possède des fonds plutôt détaillés. Le style graphique vient sûrement du fait que le manga soit sorti depuis assez longtemps déjà.



Pour ce qui est de l’adaptation, il n’y a pas de fautes ni de problèmes de découpage.
En conclusion, une histoire qui s’annonce intéressante malgré le contexte de départ qui n’est pas spécialement original. Ma seule crainte est que le scénario s’essouffle au vu du nombre de volumes déjà sortis.


oyooooo


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs