Hana Nochi Hare Vol.7 - Actualité manga
Hana Nochi Hare Vol.7 - Manga

Hana Nochi Hare Vol.7 : Critiques

Hana Nochi Hare - Hanadan Next Season

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 05 Juin 2019

« Ça te dirait de te mesurer à moi ? »

Depuis que Tenma a vu Haruto enlacer Oto, une rage folle l’anime. Découvrir sa fiancée dans les bras d’un autre a été un choc. Mais se dire qu’il aurait pu l’éviter en étant resté avec elle le ronge. Et pour couronner le tout, Haruto lui annonce en face qu’il est amoureux d’Oto. Une situation totalement insoutenable pour Tenma. Ce jeune homme si calme et posé, n’a plus qu’une idée en tête : « Tu as entendu parler du tournoi d’arts martiaux du temple En’Enji ? Je te propose de m’y affronter au cours de trois épreuves. »

Haruto n’a que deux semaines pour se préparer. S’il perd, il devra renoncer à Oto. Mais a-t-il au moins une chance de gagner ? Tenma est un champion de karaté alors que Haruto ne semble présenter aucune prédisposition au sport en général. Son ami Sugimaru Eibi l’informe des trois épreuves qui l’attendent : judo, tir à l’arc et kendo. Le leader des Correct 5 a de quoi s’inquiéter, lui qui n’a pas pratiqué ces disciplines depuis l’école primaire !
Bien vite, la peur de devoir s’éloigner d’Oto est supplantée par une nouvelle angoisse. S’il échoue, ce n’est pas seulement sa situation amoureuse qui va en pâtir… La réputation de son lycée qu’il chérit tant risque fort d’en prendre un coup.

« Si je te lance ce défi… c’est pour briser tous tes rêves… »
Tenma avait-il prévu de régler aussi son compte à Eitoku en proposant son duel inégal ? Cela en a tout l’air. Une raison de plus pour Haruto de donner son maximum pour battre son adversaire !

Yôko Kamio fait encore une fois intervenir un protagoniste de sa précédente série « Hana yori dango » pour aider son héros à avancer. Sojiro Nishikado, membre des F4, rencontre Haruto dans le dojo de la famille Eibi à Kyoto. Il s’y rend pour s’entrainer en secret au tir à l’arc. Quand il apprend qu’un adolescent de son ancien lycée va participer au tournoi du festival Masuaro, cela commence à l’intéresser. Et lorsqu’il découvre que derrière cette compétition se cache une histoire d’amour, il décide de prendre Haruto sous son aile et de lui donner des astuces pour qu’il s’améliore au tir à l’arc. Mais cela sera-t-il suffisant ? Haruto devra remporter deux épreuves sur trois, ce qui signifie qu’il devra sortir vainqueur soit du judo soit du kendo. Deux arts martiaux qu’il ne maitrise pas du tout à la différence de son adversaire.

Dans ce septième volume, Haruto et Tenma affirment leur caractère. Le leader des Correct 5, plus déterminé que jamais, ne baisse pas les bras face à l’adversité. Même si personne n’imagine qu’il puisse gagner, il veut essayer. Ces amis vont pourtant lui proposer de l’aider à s’enfuir, mais il refusera. On constate ici qu’Haruto a bien changé depuis sa rencontre avec Oto. Avant, il ne fait aucun doute qu’il aurait accepté n’importe quel stratagème pour éviter une humiliation. Sa force de caractère réside dans son opiniâtreté. Et qui sait peut-être que l’assurance de son adversaire pourrait lui jouer des tours ? Il se raccroche à ce faible espoir pour surmonter ses peurs.
De son côté, Tenma ne pense qu’à la victoire. Voir son rival se démener pour Oto, lui donne encore plus envie de le battre à plat de couture. Le doux Tenma laisse place à un jeune homme implacable. Il aime Oto et il est prêt à tout pour l’éloigner d’Haruto. Mais un événement va l’ébranler et lui faire prendre conscience de liens qui le lient à Oto. Sont-ils vraiment solides ?
Alors que les deux héros se penchent sur leurs sentiments, Oto évite de les regarder en face. Elle ne semble pas vouloir analyser ses émotions et connaître vers qui son cœur balance. Elle cherche juste à présenter le bon comportement vis-à-vis des gens qui l’entourent. Doit-elle encourager Tenma, car il est son petit ami ? Ou doit-elle soutenir Haruto, car il a été le seul à croire à son histoire au sujet d’Hitoshi ? Quand va-t-elle enfin se lancer dans une introspection ?
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Gathea
15 20
Note de la rédaction