Hana Nochi Hare Vol.4 - Actualité manga
Hana Nochi Hare Vol.4 - Manga

Hana Nochi Hare Vol.4 : Critiques

Hana Nochi Hare - Hanadan Next Season

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 Février 2019

L’intrigue de cette série évolue grâce à de nombreux gags de situations. À la fin du volume précédent, c’est encore Haruto qui en paie les frais. Alors qu’il pensait pouvoir se détendre tranquillement au spa, il se retrouve dans une position gênante : suite à une inversion des zones réservées aux hommes et aux femmes, il se dirige vers un bassin dans lequel une jeune fille se prélasse ! Il la voit, elle le voit… Paniqué, il s’enfuit, trébuche, tombe et repars en espérant laisser cette histoire loin derrière lui ! Mais ce n’est pas sans compter sur la curiosité et la ténacité de cette inconnue qui est autre que Megumi Nishidome (surnommée Megurin), une célèbre mannequine. Habituée d’être vue en petite tenue lors de ses shooting photos, la belle adolescente n’est pas venue réclamer vengeance le jour où elle se déplace jusqu’au lycée de Haruto. Elle souhaite seulement faire plus ample connaissance avec lui, car pour le plus grand des hasards, il ressemble comme deux gouttes d’eau à un personnage de High Guardians, son jeu de simulation amoureuse. Cela va bien sûr permettre à la mangaka de développer un nouveau triangle amoureux.

« Il y a plein de choses que j’ignore… Mais ça ne veut pas dire que je suis incapable de comprendre… Ne construis pas des murs, là où il n’y en a pas besoin ! »
Oto est ébranlée par les paroles de Haruto. Elle qui doutait des sentiments de ce dernier à son égard commence à changer d’avis. L’arrivée de Megumi va lui permettre aussi de réaliser les sentiments naissants qu’elle éprouve pour le jeune homme. La jalousie va la gagner de plus en plus, mais au lieu de la rapprocher du leader des Correct 5, un rebondissement inattendu lui fait croiser la route de Tenma…

Ce quatrième volume va éclaircir la relation d’Oto et Tenma. On apprend, par exemple, la raison pour laquelle elle reçoit un vêtement de la famille de son fiancé avant chacune de leur rencontre mensuelle. Mais également le contenu de leurs rendez-vous qui semblent très protocolaires. Pour casser leur routine, ils décident de faire une vraie sortie comme n’importe quels adolescents. Oto y découvre un nouveau Tenma, loin de l’image de son ami d’enfance.


Cette série est clairement destinée à un public raffolant d’histoires à l’eau de rose. L’héroïne, sans rien faire de particulier, attire deux beaux garçons qui n’ont d’yeux que pour elle. Ces derniers rivalisent de punchline comme Haruto avec sa fameuse : « Pour un homme, les mots de la femme qu’il aime, ça a autant d’impact qu’une bombe atomique ! », ou encore Tenma avec : « Je me sentirais presque privilégié de te voir en colère… » Ces phrases, extraites de leur contexte, peuvent paraître bien niaises, pourtant dans la bouche de ces deux jeunes gens, elles sonnent juste. Yôko Kamio a fait un excellent travail pour caractériser ces personnages. Leur comportement, leur façon de parler ou d’agir sont en adéquation avec leur nature profonde, cela les rend crédibles, mais aussi attachants. Tellement attachants que finalement les lectrices risquent de voir leur cœur balancer comme celui d’Oto : lequel choisir ?
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Gathea
14.5 20
Note de la rédaction