Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 03 Novembre 2009
Suite et fin du voyage scolaire pour notre prof bipolaire. Avec l'aide de l'une des élèves, Goro toujours prêt au devoir, va résoudre une énigme plutôt tordue et rassurer un duo de lycéens prêts à tout pour revoir un proche.
Au dela du récit plus que convenu, l'auteur prend enfin le risque d'annoncer des cas plausibles et "normales" : à travers une quête d'identité, la vie de lycéens reprend son cours. Puis la réussite aux examens est abordée de manière assez simpliste. Par un défi lancé, un membre du club de judo doit réussir ses examens sous peine de voir son appartenance au club remis en question.
Enfin, une nouvelle arrivante plus que culottée va défier Hachisuka sur son propre terrain. Une rencontre qui marque un deuxième temps dans le récit, enfin une élève possède une identité et se voit mise en avant pour autre chose que ses fréquentations. Cette Erika, au passé mystérieux et à la volonté inébranlable, sème le trouble dans la classe : elle est déja au centre de toutes les attentions et a réussi à accaparer tout le petit monde qui désormais tourne autour d'elle.
Sauf que sur un mal entendu, les vigiles de la belle se retournent...
Un titre qui ne change pas sa façon de penser, mais qui devient de plus en plus réaliste. En utilisant un peu plus habilement les rouages de la pensée lycéenne et la galerie de personnages, l'auteur nous plonge au coeur d'une histoire nettement plus relevée que précédemment.