Hakoniwa angel Vol.4 : Critiques

Hakoniwa angel

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Juin 2013

C'est avec ce quatrième opus que se terminent les aventures amoureuses d'Uri et Momo !
Dans les dernières pages du tome 3, nous laissions Uri dans une situation très délicate... Souhaitant faire plaisir à Asuka qui fêtait son anniversaire, notre héroïne accepta de passer la journée en sa compagnie, mais à la condition de ne pas mettre au courant Momo. Malheureusement, ce dernier les surprend au détour d'une allée d'un parc où il était en train de faire un shooting... (quel hasard, vraiment !!)

Cet évènement va être l'occasion pour Uri de résoudre une bonne fois pour toute le triangle amoureux qui servait jusqu'alors de ciment à la série... Momo ou Asuka : lequel des deux bellâtres va devenir l'élu du coeur d'Uri ? La réponse est bien-sûr évidente !
A partir de là, le reste des pages de ce tome vont servir de compte à rebours jusqu'au départ aux États-Unis de Momo. Le thème de l'amour à distance et des interrogations qu'il suscite sera abordé, mais de façon légère, voire même superficielle. Car notre auteure aime les happy end et ne cherchera pas plus que ça à torturer ses personnages alors que la fin de sa série approche. C'est donc un final très fleur bleue qui va nous être servi sur un plateau. Une conclusion plutôt plaisante car positive, qui respire la bonne humeur et la joie, mais également une conclusion sans grande surprise, et qui manque cruellement de tension (comme le reste du tome à partir du moment où Uri fait son choix entre Momo et Asuka).

Au final, Hakoniwa Angel reste une bonne petite distraction. Les personnages principaux auront été attachants jusqu'au bout, mais malheureusement l'auteure néglige un peu le reste et nous sert une histoire dotée d'un scénario qui manque d'originalité, et avec personnages secondaires sans saveur et quasi-inexistants.


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs