Hakoniwa angel Vol.3 - Actualité manga

Hakoniwa angel Vol.3 : Critiques

Hakoniwa angel

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Juin 2013

Si le deuxième opus était placé sous le signe du bonheur et de l'amour avec la création du couple Momo / Uri, ce troisième opus marque l'arrivée de plusieurs complications qui vont beaucoup assombrir le climat ensoleillé installé par Aya Oda précédemment.
Comme on pouvait le prévoir, Asuka signe son grand retour dans cet opus après avoir été en retrait dans le tome 2. Il est bien décidé à conquérir le cœur d'Uri, et n'y va pas par quatre chemins pour séduire la belle, même s'il s'avère très maladroit parfois, notamment dans la première partir du volume où il va flirter avec la brutalité pour arracher un baiser à notre héroïne, tout en ayant des mains très baladeuses. Une scène qui donnera des palpitations à certains lecteurs, mais qui en laissera d'autres très circonspects...

Cet opus sera également marqué par le départ d'Iijima Shio, une camarade d'Uri et membre du conseil des élèves, qui va quitter le lycée pour partir à l'étranger. Après les quelques caméo sans grand intérêt de Shio, on se demande encore pourquoi l'auteure accorde une telle importance à un personnage que nous n'avons vu que trop rarement pour éprouver une réelle empathie à son encontre. Et du coup, on assiste à ce départ avec un certain désintérêt... mais peut-être que celui-ci n'est qu'une répétition au départ éventuel de Momo dans le dernier opus ? Nous le saurons prochainement !

Le reste du tome va s'intéresser au rapprochement d'Asuka et d'Uri. Cette dernière ne reste pas insensible aux avances du jeune homme, qui s'avère assez touchant lorsqu'il n'use pas de brutalité pour parvenir à ses fins.
Quoi qu'il en soit, on notera que le triangle amoureux adopte sa formation la plus solide à ce stade du récit, et encore plus dans les toutes dernières pages du tome où il arrive un évènement assez grave. Il est difficile de vous parler de ce passage sans vous spoiler, néanmoins je l'ai accueilli avec beaucoup de déception. Je n'ai rien contre les retournements de situation, mais là il faut avouer que c'est très (trop) facile de la part de l'auteure d'utiliser un tel ressort scénaristique pour pimenter son récit. C'est vraiment dommage !

Malgré cette contrariété, j'attends la suite et fin d'Hakoniwa Angel avec une certaine curiosité, car on ne peut pas dénier à l'auteure un certain talent pour mettre en scène des personnages attachants, et pour lesquels on espère un beau happy end !


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs