Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.29 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.29 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.29 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Mai 2013

Alors que nous approchons de la fin de cette exceptionnelle série, les adversaires de nos héros se font de moins en moins nombreux…pour la simple et bonne raison qu’ils meurent les uns aprés les autres, et de préférence dans d’atroces souffrances !

Toutes les pages de ce volume sont entièrement consacrées aux différents combats. Au nombre de trois ils sont tous incroyablement intenses et surtout incroyablement violents, mais était il nécessaire de le préciser ?
D’un coté Anotsu et Habaki, les deux leaders sanguinaires se font face dans un ballet sanglant où le respect et la détermination de tuer se mêlent. Un combat surprenant où il semble évident que seule la mort les départagera. Il s’agit ici de l’affrontement le plus conventionnel du tome mais peut être également le plus prenant.
L’affrontement le plus surprenant sera celui qui oppose Manji à son adversaire, le pilier des « six démons ». Le colosse Hollandais qui apparaît comme un mur infranchissable va éprouver l’immortalité de notre héros en lacérant, tranchant et perçant son corps de toutes parts. C’est violent, choquant parfois mais pas autant que la parade que va trouver notre héros pour terrasser le colosse avec sa propre puissance. On assiste alors à une fusion grotesque, assez glauque et malsaine mais qui ne choque pas dans une série comme celle ci, avec un auteur comme celui ci, fasciné par les tortures et par ce que les corps peuvent endurer.
Enfin l’affrontement le plus violent, le plus sanglant, est celui qui oppose Makié aux derniers des « six démons ». Le contraste entre la beauté de la jeune femme et la crainte qu’elle inspire est saisissant. Elle se bat le visage fermé, comme vide de sentiments, comme un automate programmé pour tuer…et elle le fait bien ! Les adversaires qu’elle affronte sont censés être de vrais monstres, des assassins redoutables, et ils ont prouvé par le passé qu’ils l’étaient ; pourtant ils semblent impuissants face à cette jeune femme ne présentant plus un visage humain mais celui d’un démon sanguinaire…un démon tueur de démons ! Pour le coup elle mérite largement de trôner sur la couverture !

Un volume sans finesse mais terriblement prenant, qui se lit d’une traite et qui vient combler le manque qu’à procuré l’attente depuis le tome précédent.
Mais la dernière page de ce volume 29 va rendre l’attente jusqu’au 30 insoutenable !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs