Habitant de l'infini (l') Vol.27 - Actualité manga

Habitant de l'infini (l') Vol.27

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 May 2012

L’attente fut longue pour profiter de ce tome, on le savourera d’autant plus…et si en plus ce dernier est excellent, personne ne s’en plaindra !

Les combats fusent de toute parts dans ce tome, les derniers membres du Itto-Ryu sont confrontés à tous les adversaires possibles, tous souhaitant leur extinction !
Les nouveaux membres sont confrontés à trois des six démons, mais également à Hyaku bien décidé à démontrer qu’elle n’est pas là uniquement pour faire jolie, pendant que Habayama, un des derniers leaders du Itto-Ryu affronte Giichi pour une vengeance sanglante !
Ce volume est donc entièrement consacré à l’action, et après tant d’absence, c’est un vrai régal de savourer ces joutes dont la mise en scène est toujours autant maîtrisé !

On assiste à de véritables carnages, l’auteur prenant visiblement toujours autant de plaisir à mettre en scène des massacres toujours plus violents, toujours plus glauques. On le croit replonger dans ses travers au détour d’un des affrontements de Hyaku, on pense qu’elle va se faire violer à nouveau mais cela ne sera que pour mieux nous présenter une mort absolument atroce. Ce tome annonce la fin de la fuite des membres du Itto-Ryu, on semble se rapprocher de la fin de cette partie qui s’étend depuis un petit moment déjà. Et pourtant, nos deux héros, Lin et Manji sont totalement absents de ce volume, il laisse la vedette à d’autres personnages, et personne ne se plaindra de voir Giichi sur le devant de la scène, personnage tellement charismatique.

Et déjà le volume se termine, on a l’impression d’en avoir à peine profité, c’est terriblement frustrant, il va falloir attendre encore de longs mois avant d’en apprendre d’avantage, mais on se rassure en se disant que ce tome était, comme les précédents, exceptionnel !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News