Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.25 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.25 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.25 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Mai 2011

Le combat le plus sanglant de la série se poursuit et avec de nouveaux intervenants ! Manji est aidé par les deux jeunes ninjas, Meguro et Tampopo alors qu’elles devraient être contre lui. Shira est poussé dans ses dernières limites et il faudra bien l’alliance de Manji, Meguro et Magatsu pour en venir à bout.
Le final est une véritable boucherie comme l’auteur les affectionne tant et comme il sait si bien les mettre en scène, deux immortels qui s’entredéchirent, les chairs sont tranchés, arrachés, le sang coule à flots, et pourtant ils tiennent encore debout, il faudra que les membres soient sectionnés pour que le combat se termine, et même ainsi ils vivent encore !

Alors que les alliés de fortune mettent leurs différents de coté pour se remettre de ce combat éprouvant, Shira, plus mort que vif, vit toujours, soigné par le ver qui continue son œuvre…il connaîtra alors la pire faim qui soit : dévoré par des chiens errants mais sans pouvoir mourir, il devra assister à sa propre mutilation…atroce !

Malgré tout le talent qu’il possède, il paraît indéniable que cet auteur soit quelque peu dérangé, sinon comment mettre en scène, et de la plus belle des manières qui plus est, ces sévices…déjà le simple fait que cela lui passe par la tête est un signe, il cherche toujours à repousser les limites de l’horreur, et le pire c’est qu’il trouve le moyen d’y arriver !

Un tome une nouvelle fois très visuel, très beau, mais assez choquant, et un nouveau virage pour la série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs