Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.23 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.23 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.23 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Février 2011

Tous les protagonistes ont pris la route pour la même destination…du moins c’est ce que l’on croyait, mais de la part de l’auteur il semblait inconcevable que les choses paraissent aussi linéaire.
Manji et Lin, encore une fois très en retrait dans ce tome, à peine présents d’ailleurs, retrouvent d’anciennes camarades blessées dont ils découvrent les véritables identités. Les ninjas qui les pourchassaient croisent la route de Shira, plus monstre qu’humain désormais. Un groupe est éliminé, mais un autre intervenant entre en scène…et de la pire des manières. L’auteur nous offre encore une scène atroce dont il a le secret, une scène de mutilation, de torture, de viol…on va réellement finir par se poser des question sur la santé mentale de cet auteur. Certes il libère ses pulsions les plus malsaines mais de là à nous faire profiter de scènes aussi insoutenables…cela reste limite. Etait-ce nécessaire pour qu’on comprenne que Shira avait bien franchi la ligne et est désormais devenu plus bête sauvage qu’humain ? Pas sur.

Quoi qu’il en soit la majeur partie du tome se concentre surtout sur Anotsu et ses trois lieutenants qui prennent d’assaut le palais impérial ! Quatre hommes qui provoquent un véritable massacre ! Pour faire passer un message, pour rétablir la menace qu’ils ont autrefois fait peser sur la capitale ou simplement pour se prouver qu’ils en étaient capables. Un tour de force à peine réaliste mais tellement jouissif que l’auteur met remarquablement en scène !

Un tome passionnant qui ouvre encore de nouvelles possibilités. Le seul bémol étant cette scène de torture vraiment limite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs